Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
9 octobre 2017

P'tits Bonheurs & Tribulations 2017 - Semaine 40

114385410

Les moments "grrr"

- Cette semaine est passée à une vitesse folle, folle, folle : du coup pas le temps de faire grand-chose à part le boulot et le minimum nécessaire à la maison ...

- Ma Maman a eu un petit ennui de santé ; au final plus de peur que de mal mais je crois que maintenant je subis le contrecoup (brûlures à l'estomac, névralgies, lombalgies ; à part ça, tout va très bien Madame la Marquise !!!)

- Mon beau-père a été hospitalisé et cette fois-ci mon mari et moi craignons qu'il ne retourne plus à la maison : il parle de vouloir aller en maison de retraite et n'a plus aucune motivation pour RIEN. Le voir en arriver là, à 79 ans à peine, alors que physiquement il va très bien, me fait énormément de peine.

- La nouvelle a été confirmée par l'interessée elle-même : Pauley Perrette va quitter NCIS à l'issue de la saison 15 (vraisemblablement diffusée en France l'année prochaine). Je ne sais vraiment pas à quoi va ressembler cette série sans elle ; déjà que depuis le départ de Ziva et Tony (pour ne citer que les piliers) ce n'est plus vraiment ça ... 

Les moments "youpi !"

- Ma journée de formation au Stade Allianz Riviera à Nice s'est beaucoup mieux passée que je ne le pensais ; en plus, j'ai retrouvé deux collègues avec qui je m'entends super bien et le repas était divin. Mais ne croyez pas pour autant qu'on n'a rien fait durant cette journée : le matin, théorie durant 3 heures d'affilée et l'après-midi ateliers pratiques et quiz.

- Malgré qu'elles n'aient pas été plantées dans les règles de l'art (selon mon beau-papa expert en la matière), je suis très fière des courges récoltées cette année par mon mari. Pour une première fois, je trouve que c'est juste génial !

- Suite à ma chronique sur son livre (CLIC ICI), Anne-Gaëlle Huon m'a concocté une très jolie surprise qui m'a toute chamboulée ...

- Notre balade d'hier (CLIC ICI) nous a offert une jolie parenthèse et nous a permis de reprendre (un peu) souffle.

- Afin de se remettre de ses émotions, Maman m'a invitée à déjeuner samedi dans un  restaurant italien qui s'est ouvert dans son quartier : une pure merveille pour les yeux et les papilles !

2017-40

Lu : David Bowie N'est Pas Mort de Sonia David dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire Price Minister

Vu : Outre le retour d'un de mes commissaires adorés (Magellan), j'ai découvert avec beaucoup de plaisir le film Kingsman que nous n'avions pas pu aller voir au cinéma ; ce fut un moment de pur divertissement avec, certes, des scènes violentes mais à prendre au second degré (comme dans les films de Tarantino). Et voir Colin Firth dans un rôle à contre-emploi, ça n'a pas de prix !

Entendu : Cette semaine c'est un vieux disque de JJG (son dernier) qui m'a accompagnée dans la voiture. En revoyant la vidéo ci-dessous, je ne vous raconte pas le flot impressionnant de souvenirs qui refont surface ...

Je vous souhaite une très belle semaine.

Prenez bien soin de vous.

Et avant de vous quitter, je vous propose encore deux petites vidéos en hommage à ce très grand Monsieur du cinéma français qui vient juste de nous quitter :  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Désolée pour ta maman et ton beau papa, pas simple :( je sais ce que c'est aussi<br /> <br /> Prends soin de toi, bientôt le week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
effectivement une semaine très riche !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité