Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
2 novembre 2017

Ne les oublions pas

Aujourd'hui, nous faisons mémoire des défunts.

Dans mon village, la messe est célébrée dans le cimetière avec bénédiction des tombes. Je trouve que c'est une jolie communion entre les vivants et leurs chers disparus. 

Pour une raison "mystérieuse", depuis ce matin j'ai ce poème qui me trotte dans la tête. Il est tout à fait de circonstance et il se trouve que c'est un de mes poèmes préférés ; ceci explique sans doute cela !

t_l_chargement

 (image du net)

En farfouillant, j'ai découvert une version BD que je trouve très belle : CLIC ICI.

Et si vous souhaitez rendre hommage à votre animal qui a cheminé à vos côtés, comme chaque année 30 Millions d'Amis met à votre disposition un espace : CLIC ICI.  

magritte___colombe_____

(image du net)

Rentrer chez Dieu...

Comme on rentre chez soi

Au bout de chaque jour,

Au bout de nos voyages,

Et trouver près de Lui

Le repos de son coeur. (Robert Lebel)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la journée des défunts a durée chez nous, on a enterré quelqu'un jeudi !!! profitons de chaque moment !
Répondre
C
Demain dès l'Aube..<br /> <br /> Partir en Paix...<br /> <br /> Par la montagne...Avec la bruyère...<br /> <br /> Triste...<br /> <br /> Poème écho de mon être...<br /> <br /> Merci à ti du partage...<br /> <br /> Tendresse
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité