Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
14 novembre 2017

Ne Les Oublions Pas

Il y a des dates qui comptent plus que d'autres.

Il y a des dates qui ont un impact dans notre vie tel que des années après on se souvient encore où on était et ce qu'on faisait à ce moment précis, comme le 13 Novembre au soir ou le 14 Novembre au matin.

Cette mosaïque fait le tour des réseaux sociaux depuis ce matin et je la partage bien volontiers car souvent on réduit les victimes à un nombre, une nationalité, voire une profession ; on oublie qu'il d'agit d'êtres humains à part entière. qui avaient chacun une vie, des rêves, des espoirs, des chagrins aussi.

c0b0550335ed7ab95e5540933ede372a___novembre

 

"J'aimerais tant croire à nouveau qu'une maman ça revient toujours.
J'aimerais tant que le temps permette à Gary de me voir partir sans avoir peur.
J'aimerais tant que mes enfants grandissent en pensant que l'inattendu n'est fait que de bonnes surprises.
J'aimerais tant que cette histoire ne nous fige pas dans l'effroi de tout.
J'aimerais tant qu'ils aient confiance, malgré tout.
J'aimerais tant qu'ils grandissent les bras ouverts à la beauté du monde.
J'aimerais tant me dire qu'un jour ils partiront, légers, pour leur premier concert.
J'aimerais tant me dire que je ne tremblerai pas.

J'aimerais tant."

Aurélie Silvestre, extrait de Nos 14 Novembre

c92f9526b2293ec5ed7cfc916d4e31f5

 

(image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi aussi ce jour là j'ai pensé à ces personnes et à mon ressenti d'il y a 2 ans.... Je m'en souviens parfaitement, c'était un samedi matin.....
Répondre
R
Il y a des dates qui marquent à jamais et que nous ne pouvons pas effacer. Gros bisous
Répondre
L
Impossible pour moi d'oublier, je travaille là où ça s'est passé. Tout le quartier a été bloqué et notre directrice s'est rendue aux commémorations... Où il y avait nettement moins de monde que l'année passée. Le temps fait un peu son oeuvre...
Répondre
M
Un partage très émouvant, merci! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité