Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
17 novembre 2017

Intimidation d'Harlan Coben

19260575_742501232613407_271980793939132641_n

Grison (au premier plan) et Juju (en arrière plan) sont très fiers de vous présenter ce polar signé par le maître du genre !

Présentation :

  • Poche : 432 pages
  • Editeur : Pocket (5 octobre 2017)
  • Collection : THRILLER 

Résumé (4ème de couverture)Dans un bar d'une banlieue huppée du New Jersey, Adam Price, un avocat sans histoire, est abordé par un inconnu qui lui souffle que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans, lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation contient des détails suffisamment précis pour instiller le doute comme un poison dans la vie d'Adam. Sa tranquillité, son bonheur et son sentiment de sécurité se dissolvent soudainement dans l'air printanier. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de découvrir la vérité. Mais jusqu'où peut-on aller lorsqu'on a été trahi par les siens ? 

Pourquoi ce roman ? Jusqu'à présent, je ne connaissais Harlan Coben qu'à travers les adaptations ciné et télé de ses romans (Ne le dis à personne, Une chance de trop et Juste un regard) mais je n'en avais encore jamais lu un seul. C'est désormais chose faite grâce à ma Maman qui m'a offert son avant-dernier opus sorti en poche le mois dernier.

Mon avis : Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré Intimidation ! J'ai été captivée de la première à la dernière page. L'intrigue est très bien ficelée, avec de très nombreux rebondissements (certains étant placés juste en fin de chapitre histoire de faire monter la pression !) jusqu'au dénouement qui m'a littéralement scotchée ! Harlan Coben possède ce petit truc en plus qui fait que vous ne pouvez pas décrocher de son roman ; moi qui ne lis pas vite, j'ai littéralement dévoré les 432 pages d'Intimidation en une semaine seulement ! Si vous cherchez un livre pour vous changer les idées, avec un bon suspens, n'hésitez pas  : Intimidation est fait pour vous ! Vous ne serez pas déçus !

Quelques extraits

Il se souvint avoir lu quelques part que les flics évaluaient la culpabilité d'un suspect à la qualité de son sommeil. Un innocent laissé seul en garde à vue restait éveillé à cause de son désarroi et de l'angoisse d'être accusé à tort. Un coupable n'avait aucun mal à s'endormir.

Les parents cherchent à vous préserver coûte que coûte, même si, dans leur langage, "préserver" signifie "mentir". Ils croient vous aider, mais, au final, c'est pire. C'est comme le père Noël. Quand il avait compris que le père Noël n'existait pas, Thomas ne s'était pas dit : "Je suis en train de grandir." Ou : "Ces trucs-là, c'est pour les bébés." Non, son premier réflexe fut plus primaire : "Mes parents m'ont menti."
Comment voulez-vous faire confiance, après ça ?

Un secret, pensait Chris, c'est comme un cancer. Ca prolifère. Ca vous mine de l'intérieur pour vous réduire à l'état de coquille vide.

* Le "secret" était un terme générique ; en réalité, c'étaient des mensonges et des trahisons, voire pire.

Ils avaient beau être proches , chaque foyer était une île renfermant ses propres secrets .

Le mot de la fin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une inconditionnelle de Coben, et je pense avoir lu tous ses livres sortis en poche... Bises
Répondre
K
je ne lis pas ton article car ce livre est dans ma PAL! bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce partage! Bise, bon vendredi tout doux!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité