Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
20 novembre 2017

P'tits Bonheurs & Tribulations 2017 - Semaine 46

114385410

Les moments "grrr"

- Le pire moment de la semaine passée a été incontestablement mardi soir quand une bagarre très violente a éclaté entre mes chats et, que voulant sortir Réglisse de la mélée, il s'est retourné sur moi et m'a mordue à la main droite. La douleur a été si intense qu'elle est montée jusqu'au coeur ; j'ai vraiment eu l'impression que l'espace d'un court instant, celui-ci s'est arrêté de battre. Bien évidemment, comme il m'a mordue au niveau du tendon, ma main et le pouce se sont mis à enfler et, pour faire court (je vous fais grâce des détails), je suis à nouveau sous antibiotiques. Cela ne fera que la troisième série en l'espace de 6 semaines ... Enfin, ça commence à aller mieux et mon mari s'en réjouit car il déteste faire la vaisselle !!!

- Impossible de passer à côté de l'hospitalisation de Johnny et j'ai été très choquée parce que j'estime que lorsqu'une personne (connue ou pas) est malade c'est la moindre des choses de respecter sa vie privée mais surtout j'ai halluciné devant les commentaires de certains internautes ; la méchanceté humaine ne connait aucune limite ...

Les moments "youpi !"

- Vu l'état de ma main, j'ai été dispensée d'aller à ma journée de formation sur Nice Jeudi ; ce qui tombait très bien puisque ce jour-là il y avait la grêve des transports en commun.

- La journée d'hier (CLIC) nous a offert une véritable bouffée d'oxygène

- Samedi, j'ai enfin pu aller fleurir la tombe où sont enterrés mes grands-parents et de mon oncle. Quand j'habitais à Nice, j'y allais beaucoup plus régulièrement mais là ça devient  compliqué ; c'est pour ça  que j'étais si heureuse de pouvoir y aller.

- La remise des prix littéraires continue et j'ai été particulièrement heureuse que Kaouther Adimi reçoive le Prix Renaudot des Lycéens pour son très beau livre, Nos Richesses.

- Enfin, je ne me lasse pas de contempler notre dernière rose de la saison ;  j'ai taillé les rosiers  dimanche dernier mais  j'ai épargné une tige à cause de cette magnifique rose.

2017-46

 

Lu : J'ai découvert une véritable petite pépite que je savoure tout doucement, La Vie Plus Un Chat de Chantal Detcherry. 

Vu : Les séries habituelles mais aussi et surtout Titanic (dans de "drôles conditions, puisque c'est le soir où j'ai été mordue !) et Les Deux Tours hier soir en DVD ; je suis toujours autant époustouflée par ces films qui, pour moi sont juste parfaits.

 

 Entendu : la nouvelle chanson d'Eddy Mitchell qui, pour l'occasion, a su très bien s'entourer !

 

 2939972947_1_11 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh ma pauvre, tu t'es fait mordre...... Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps, imagine toi, j'ai trouvé un bébé chat en pleine ville, complètement paniqué.... Il m'a fallu un sacré moment pour l'attraper..... Et là il m'a mordu et griffé comme il faut, mais comme c'était un bébé les dents étaient encore des petites dents de lait, mes plaies n'étaient pas trop profondes, donc ça c'est pas infecté....Juste dis en passant, c'est bizarre cette bagarre entre tes fauves, non??<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve aussi qu'on devrait laisser les gens, même s'ils sont célèbres, en paix quand ils sont malades.... Franchement, je pense que ça nous ne regarde pas....<br /> <br /> <br /> <br /> Ici l'hiver est arrivé, nous n'avons pas encore de neige, mais il fait un vrai temps de novembre.... :-)
Répondre
R
Ah qu'ils sont bagarreur ces matous. J'espère que ta main va mieux. Gros bisous
Répondre
K
il y a quand même du positif ! bonne journée
Répondre
C
Aïe ... je comprends que tu as dû avoir mal, soigne-toi bien ! Euh ... si pourtant, je suis passée à côté de l'hospitalisation de Johnny, il faut dire que ça n'est pas un chanteur que j'apprécie ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Ouch... une telle morsure, c'est pas évident, bon rétablissement à ta main... De beaux moments youpi, c'est super! Bisou, bon mardi tout en douceur!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité