Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
23 novembre 2017

Thor Ragnarok de Taika Waititi

098917

Présentation

Date de sortie : 25/10/2017
Durée : 2h 11min
Réalisateur :  Taika Waititi
Avec : Chris HemsworthTom Hiddleston, Cate Blanchet, Mark Ruffalo, Idris Elba, Tessa Thompson, Karl Urban, Jeff Goldblum
Nationalité Américain

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne.

Mon avis J'ai découvert l'univers Marvel grâce à mon mari qui est un fan des BD et qui, tout naturellement, m'a entraînée dans les salles obscures pour voir les exploits de ces super-héros sur grand écran. Je l'avoue, je suis tombée sous le charme de ces aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres. C'est donc avec grande impatience que j'attendais la sortie du troisième volet des aventures de Thor. Mon impatience a grandement diminué quand j'ai découvert la bande-annonce ...

Alors qu'en est-il ? Je suis sortie de la séance assez mitigée. Bien évidemment, comme tout le monde je pense, j'ai beaucoup aimé le personnage de Loki (merveilleusement inerprété par Tom Hiddleston) qui m'a énormément fait rire. Comme vous avez pu le constater dans la présentation, ce film bénéfice d'un casting trois étoiles qui contribue largement, je pense, à son succès. Le scénario tient la route, l'histoire est bien menée.

MAIS, hé oui, il y a un mais (plusieurs même !) :

- Au niveau de la mise en scène, on est très loin (pour ne pas dire à des années lumière) des deux premiers volets : les couleurs sont criardes ; les références à Mad Max sont évidentes (je n'ai jamais accroché avec les films de cette saga ...) ; par moments, j'avais l'impression d'être perdue dans un jeu vidéo. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée mais il y a eu deux ou trois passages où c'était limite !!!

- J'ai été très déçue par l'absence des personnages de Jane Foster et Lady Sif (interprétées respectivement par Natalie Portman et Jamie Alexander) 

- Enfin, la musique est églament très différente de celle qu'on pouvait entendre dans les deux premiers volets ; je l'ai trouvée assourdissante. Je ne m'étendrai pas davantage sur ce point car demain j'y reviendrai lors d'un tag spécial BO ;-)

Je ne vais pas dire que Thor Ragnarok est le film de trop dans cette saga mais ce n'est certainement pas mon préféré de cette trilogie, contrairement à ce que pense la majorité des personnes qui ont vu ce film. De toutes façons, je ne fais jamais rien comme tout le monde, lol ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connais pas du tout ce film ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité