Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
24 novembre 2017

Le Tag des B.O.

Cela fait longtemps que je n'ai plus fait de tag car ils se font un peu rares sur la blogosphère.

Aussi, quand j'ai découvert celui-ci chez Ma Lecturothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde !

1/ Une bande originale que tu as aimée, mais pas particulièrement le film

Autant j'adore les chansons Two Hearts et A Groovy Kind Of Love, autant j'ai été assez déçue par le film Buster.

2/ La première bande-originale qui t’a marquée

Celle du tout premier dessin animé que j'ai été voir au cinéma : Blanche-Neige Et Les Sept Nains de Walt Disney

 

 

3/ Un film que tu as voulu découvrir après avoir découvert la musique

Dans les années 80, j'étais méga-fan de Madonna et je suis allée au cinéma voir Recherche Susan Désespérément après avoir entendu Into The Groove qui, aujourd'hui encore, fait partie de mes chansons préférées de cette chanteuse.

4/ Une bande-originale qui t’a fait craquer pour un compositeur

Vladimir Cosma avec Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire

Ennio Morricone avec Le Professionnel

Hans Zimmer avec Pirate des Caraïbes

 

Eric Serra avec Le Grand Bleu

5/ Un générique de série qu’on retrouve dans ta playlist

I'll Be There For You de la série Friends

 

6/ Une bande-original indissociable du film pour toi

Impossible d'entendre My Heart Will Go On sans penser à Titanic

ni d'écouter I want to spend my lifetime loving you sans penser au Masque de Zorro

7/ Une bande-originale qui te rappelle la période des fêtes

La Nativité que je regarde chaque année à cette période. A la fin de la vidéo, vous pouvez entendre Marie "dire" le Magnificat en VO.

 

8/ Une bande-originale qui t’a fait pleurer

La scène du planétarium dans LaLaLand est magique et je pense que le thème musical accentue l'émotion qui s'en dégage.

Et bien évidemment, je ne pouvais pas faire l'impasse sur les  BO des trilogies du Hobbit et du  Seigneur des Anneaux qui me donnent la chair de poule à chaque fois que je les écoute.

9/ Une bande-originale qui t’a déçue ou que tu détestes

Sans hésiter Thor Ragnarock. (à noter que la vidéo ci-dessous reprend des extraits des trois volets de Thor)

 Avouez que le thème principal de Thor présent dans les deux premiers volets est nettement  plus beau !

10/ Une bande-originale ou générique de série que tu as toujours avec toi

LaLaLand ; le CD ne quitte pas ma voiture et je l'écoute très régulièrement.

Et vous ?  Quelles  sont  vos  B.O. préférées  ?

Si  vous  reprenez  ce  tag,  dîtes le  moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comment vas-tu avec ce froid ????
Répondre
L
Sale journée, à nouveau, je sais à quel point tu étais fan... Bon courage...
Répondre
F
ça rame énormément je ne peux pas les voir ni écouter<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
je partage avec toi Titanic et friends ! et je rajoute "lili" de Aaron la bo du film : Je vais bien, ne t'en fais pas <br /> <br /> j'adore !!!!!!!
Répondre
M
Wow, merci pour ce beau partage! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité