Comme je n'ai pas eu le temps de le faire en temps et en heure mais que je voulais absolument vous en parler, je vous propose un petit aperçu sur nos trois dernières séances de cinéma de l'année 2017.

570288

J'ai vu vu ce film avec ma Maman in extremis dans un petit cinéma de quartier mais ça valait largement le coup ! Avec Le Sens de la Fête nous avons tous les ingrédients pour obtenir une comédie dans la plus pure tradition : un scénario bien ficelé, des acteurs grandement inspirés, des situation cocasses qui s'enchainent sans temps mort et des dialogues hilarants. Cette comédie est idéale pour passer un excellent moment et franchement que demander de plus ?

2444205

Le nouveau film d'Yvan Attal a été présenté comme une comédie mais c'est un peu réducteur à mon avis. En effet, si les face-à-face entre Camélia Jordana (qui s'avère de plus en plus talentueuse) et Daniel Auteuil (impeccable comme toujours !) déclenchent beaucoup de fous rires, il y a beaucoup plus : une peinture de milieux sociaux qui commencent par s'affronter pour finir par s'accepter et se respecter mais aussi un hommage ardent à notre belle langue française avec toutes ses nuances. Le Brio est un film d'une très grande richesse comme j'aimerais en voir plus souvent. Merci Monsieur Attal pour ce merveilleux moment de cinéma que vous m'avez offert.

 2061488

Enfin, impossible de faire l'impasse sur le dernier grand blockbuster de cette fin d'année surtout avec un mari fan de la première heure ! J'avoue que j'ai bien aimé. L'intrigue est bien menée, les effets spéciaux sont à couper le souffle. J'ai juste trouvé que les scènes de combats galactiques étaient un peu longues (en plus, je m'emmêlais les pinceaux entre les vaisseaux, ce qui fait que je ne savais quasiment jamais qui était touché !!!). Mais, mis à part ce petit détail, j'ai passé un très bon moment. Par contre, autant on peut voir Le réveil de la Force (le précédent opus de la saga) sans avoir vu les 6 épisodes précédents (7 en comptant Rogue One), autant, je déconseille de voir Le Dernier Jedi sans avoir vu au préalable Le Réveil de la Force, ce qui sera plus simple pour la compréhension de l'intrigue !