Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
4 janvier 2018

Dernières séances de 2017

 Comme je n'ai pas eu le temps de le faire en temps et en heure mais que je voulais absolument vous en parler, je vous propose un petit aperçu sur nos trois dernières séances de cinéma de l'année 2017.

570288

J'ai vu vu ce film avec ma Maman in extremis dans un petit cinéma de quartier mais ça valait largement le coup ! Avec Le Sens de la Fête nous avons tous les ingrédients pour obtenir une comédie dans la plus pure tradition : un scénario bien ficelé, des acteurs grandement inspirés, des situation cocasses qui s'enchainent sans temps mort et des dialogues hilarants. Cette comédie est idéale pour passer un excellent moment et franchement que demander de plus ?

2444205

Le nouveau film d'Yvan Attal a été présenté comme une comédie mais c'est un peu réducteur à mon avis. En effet, si les face-à-face entre Camélia Jordana (qui s'avère de plus en plus talentueuse) et Daniel Auteuil (impeccable comme toujours !) déclenchent beaucoup de fous rires, il y a beaucoup plus : une peinture de milieux sociaux qui commencent par s'affronter pour finir par s'accepter et se respecter mais aussi un hommage ardent à notre belle langue française avec toutes ses nuances. Le Brio est un film d'une très grande richesse comme j'aimerais en voir plus souvent. Merci Monsieur Attal pour ce merveilleux moment de cinéma que vous m'avez offert.

 2061488

Enfin, impossible de faire l'impasse sur le dernier grand blockbuster de cette fin d'année surtout avec un mari fan de la première heure ! J'avoue que j'ai bien aimé. L'intrigue est bien menée, les effets spéciaux sont à couper le souffle. J'ai juste trouvé que les scènes de combats galactiques étaient un peu longues (en plus, je m'emmêlais les pinceaux entre les vaisseaux, ce qui fait que je ne savais quasiment jamais qui était touché !!!). Mais, mis à part ce petit détail, j'ai passé un très bon moment. Par contre, autant on peut voir Le réveil de la Force (le précédent opus de la saga) sans avoir vu les 6 épisodes précédents (7 en comptant Rogue One), autant, je déconseille de voir Le Dernier Jedi sans avoir vu au préalable Le Réveil de la Force, ce qui sera plus simple pour la compréhension de l'intrigue !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vu des extraits des 2 premiers et le 3ème j'ai aussi envie d'aller le voir.... Je ne suis pas fan de Star Wars, j'ai vu mon premier il y a 2 ans je crois et j'avais trouvé bien.... Donc celui - ci me fait vraiment envie :-)
Répondre
R
Nous sommes allés voir Star Wars, on a ADORÉ 😊. Gros bisous
Répondre
K
j'ai vu le premier et j'ai passé un très bon moment ! bonne journée
Répondre
C
J'ai vu et adoré Le sens de la fête, je crois que c'est la seule fois de l'année où je suis allée au cinéma ! Là je voudrais aller voir Les gardiennes mais évidemment il ne passe pas chez moi, il n'y en a que pour Star Wars, forcément !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
De beaux moments cinéma, merci pour ce partage! Gros bisou, bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité