Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
6 février 2018

Bouts d'Vie - Janvier 2018

 104901_on_a_vu_le_plus_mauvais_temps_quand_janvier_montre

 Et voilà déjà le premier mois de l'année qui s'est achevé ! Plus ça va, plus le temps passe vite je trouve.

Durant ce mois, nous avons eu de jolis levers de soleil comme celui-ci que je trouve absolument merveilleux puisque le bleu et le rose sont mes couleurs préférées ! 

P1250225

 La neige s'est également invitée. Malheureusement, elle a fondu très vite et j'ai bien peur que les réserves d'eau ne soient pas suffisantes pour nos montagnes cet été ... Je n'ai jamais vu les ruisseaux et les rivières aussi bas en cette période de l'année ...

P1250186

 Prosper a fait son contrôle semestriel pour son diabète. Les résultats de la prise de sang se sont normalisés, ce qui est une excellente nouvelle. Le véto nous a dit que dans l'idéal il faudrait qu'il perde du poids mais l'insuline fatigue notre titou qui passe ses journées à lézarder. Néanmoins, comme le reste des examens étaient plutôt bons, le véto nous a dit de laisser Prosper mener sa petite vie de pépère ( ce que nous aurions fait de toutes façons !). En remontant dans nos montagnes (le véto est sur la côte), nous nous sommes arrêtés pour grignoter un sandwich et j'ai ainsi photagraphié ma toute première pâquerette ; le printemps s'installe déjà sur la Côte d'Azur !

P1250205

 Ce mois-ci, nous avons dégusté la traditionnelle couronne des rois. J'ai réalisé ma première galette à la frangipane (recette ICI) et sans vouloir me vanter c'était plutôt pas mal réussi ! J'ai aussi testé la délicieuse tarte au saumon fumé de Khanel (recette ICI) et mon mari nous a concocté une tartiflette dont lui seul a le secret ! Comme vous le voyez, on ne se laisse pas abattre !

Nous n'avons pas fait de grandes balades mais quelques petites balades pédestres au-dessus du village. Durant ce dernier dimanche de Janvier, la lune a joué à cache-cache derrière les sapins !

P1250237

Côté lecture, j'ai lu 3 beaux romans : T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles de Michel Bussi (chronique ICI), Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier et Petit Pays de Gaël Faye (chroniques à venir).

Par contre, nous n'avons pas été une seule fois au cinéma ! Mais en contre-partie on s'est offert des séances de DVD bien sympa : LaLaLand, Avis de Mistral, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 

Ca aurait pu être un joli mois mais il a été entaché par deux deuils qui m'ont touchée de près : notre ami Jacky le 07 Janvier mais aussi ma tante (la soeur ainée de Maman) le 18. Je souhaite de tout mon coeur qu'elle puisse enfin trouver au Ciel la Paix dont elle a tant manquée sur terre.

 Pour toi ma Lily, cette chanson de ma chanteuse préférée disparue elle aussi en début d'année.

 Je vous souhaite un joli mois de Février.

235029_Olaf_Goodbye_January_Hello_February_Quote2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutes mes condoléances<br /> <br /> Tu as fait de belles photos, j'adore celle de la pâquerette et la montagne enneigée ♥<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
R
Très jolies photos de tes montagnes ! Nous la neige s'est installée depuis deux jours et juste avant la Seine était sortie de son lit .... nous avons trop d'eau ! Gros bisous
Répondre
K
espérons que le mois de février sera bon ! bizzz
Répondre
L
Encore un mois bien difficile... Toutes mes condoléances...<br /> <br /> retenons les jolies choses, les jolies fleurs, les beaux paysages et Prosper qui va au mieux !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité