Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
14 février 2018

Un temps de grâce à vivre dans la joie et la vérité

Aujourd'hui, nous sommes le 14 Février, nous fêtons les Valentin et donc les amoureux !

Mais aujourd'hui, pour les catholiques du monde entier, nous entrons en Carême.

Quand j'ai vu que le Mercredi des Cendres (premier jour de Carême) tombait le 14 Février j'avoue avoir été un peu surprise. Et puis, j'ai réalisé que finalement c'était la plus belle des façons de commencer le Carême. Après tout, le message de Jésus ne repose-t-il pas sur l'Amour ?

Alors, oui, aujourd'hui plus que jamais, c'est la fête de l'Amour, un amour sur lequel nous allons pouvoir méditer davantage pendant 40 jours (durée du Carême qui s'achèvera avec la grande fête de Pâques) : 

- tout d'abord avec le message de Carême du Pape François qui a été rendu public la semaine dernière ; vous pouvez le (re)découvrir ICI

- ensuite, avec des retraites en ligne CLIC

- dans les paroisses, un Chemin de Croix est proposé chaque vendredi de Carême

- enfin, je vous recommande chaudement le livret Compagnon de Carême de Magnificat (CLIC) auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle journée placée sous le signe de l'Amour et, à toi lecteur catholique, un Beau et Saint Carême !

images

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bon carème !
Répondre
M
Une très belle et bonne St-Valentin à toi et tous les tiens! <br /> <br /> Bisou, Maria-Lina
Répondre
K
passes une belle journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité