Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
19 juillet 2018

Pour Frissonner de Plaisir !

J'ai tellement de retard dans mes chroniques livresques que j'ai volontairement choisi de vous présenter 3 romans dans une seule et même chronique. Ceux-ci ont comme point commun d'être des polars.

Trois polars, trois styles totalement différents :
Tu Me Manques d'Harlan Coben : Kat Donovan est flic à New York. Comme son père et son grand-père avant elle. 
Un soir, alors qu'elle vient de se connecter sur un site de rencontres, Kat tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ?
Avec ce roman, Harlan Coben nous offre un thriller des plus efficaces avec tous les ingrédients pour accrocher ses lecteurs : suspens, fausses pistes, une multitude de personnages qui révèlent leur véritable visage au fur et à mesure que l'intrigue avance. A mon humble avis, une fois que vous aurez lu ce roman, vous ne serez pas prêt(e) de vous connecter sur un site de rencontres !!!

P1250990

En un sens, la réalité dépassait de beaucoup ce qu'elle avait imaginé en rêve. Tous deux, ils avaient beaucoup appris durant ces longues et douloureuses années, mais la principale leçon était peut-être aussi la plus simple: prenez soin de ceux que vous aimez. Le bonheur est fragile. Savourez chaque instant et faite votre possible pour le protéger. Tout le reste n'est que bruit de fond. 

La Jeune Fille et la Nuit de Guillaume Musso : Un campus prestigieux figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit.
Le nouvel opus de Guillaume Musso est un véritable page-turner dont l'action se situe dans ma région natale, cocorico ! Si je devais décrire ce roman en 2 ou 3 mots ce serait : machiavélique, délicieusement machiavélique ! L'auteur nous entraîne dans un véritable jeu de piste aux multiples rebondissements inattendus. Tout comme le narrateur, j'ai souvent eu cette impression d'être à deux doigts de découvrir la vérité jusqu'au dénouement final qui m'a scotchée.
Le Musso, cuvée 2018, est un excellent crû à consommer sans modération ! 

P1250991

J'aurai toujours à portée de main un vieux Bic machouillé et un bloc-notes froissé. Mes seules armes. A la fois dérisoires et puissantes. Les seules sur lesquelle j'ai toujours pu compter pour m'aider à traverser la Nuit.

Agatha Raisin Raisin - Remède de Cheval de M.C. Beaton : Quand un beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha il s'agit d'un meurtre dont l'enquête va s'avérer bien plus périlleuse qu'elle ne l'imaginait...
Remède de Cheval est la deuxième enquête de notre pétillante et intrépide Agatha Raisin. Si l'intrigue est bien menée, je vous avoue que mon intérêt s'est surtout porté sur notre héroïne qui possède un don incroyable pour se mettre dans des situations aussi périlleuses et inextricables que cocasses. Dans un tout autre genre, elle me fait énormément penser à Becky Bloomwood (lhéroïne de L'Accro du Shopping). Voilà une lecture sympathique et divertissante, pas vrai Blondie ?!

P1250985

Je pense que vous mettez votre nez partout quand ce n'est pas nécessaire, mais que vous êtes d'une naïveté touchante quand ça l'est.  
Publicité
Publicité
Commentaires
K
que de bonnes lectures ! si tu veux la suite d'Agatha en ebook, je peux te les passer ! bizz
Répondre
L
Je suis en train de lire le 4e Agatha Raisin et j'ai eu exactement la même reflexion que toi en le rapprochant de l'accro du shopping ! Et je rigole bien :)
Répondre
M
Merci pour ce beau partage! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
C
J'ai l'intention de me mettre bientôt aux Agatha Raisin !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité