Mamma_Mia!_Here_We_Go_Again

Synopsis : Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel. En parrallèle, nous découvrons les tribulations de Donna jeune et nous apprenons comment et dans quelles circonstances elle est venue s'installer sur cette île.

Mon ressenti : J'avais adoré Mamma Mia ! en 2008 et j'ai à nouveau eu un énorme coup de coeur pour cette suite qui n'en est pas vraiment une puisque présent et passé se mélangent joyeusement (je vous assure qu'on arrive très bien à suivre).

Parmi les 1000 excellentes raisons que je pourrais vous donner pour aller voir ce film, je retiens : 

- Les chansons d'Abba qui ont bercé mon enfance et mon adolescence ; ici ce sont pas moins de 17 chansons que nous retrouvons toutes fort bien interprétées et mises en scène dans des tableaux scéniques et chorégraphiques à couper le souffle (je pense notamment à Waterloo et Dancing Queen)

- Le décor paradisiaque de l'île Kalokairi (en réalité Skopelos !) réussit à nous faire croire que nous sommes déjà en vacances ; pour celles et ceux qui ont vu le premier opus, forcément, certains points de vue raviveront des souvenirs ; j'ai beaucoup aimé ces petits clins d'oeil disséminés ici et là.

- A ce propos, si vous n'avez pas vu le premier film, cela ne nuit absolument pas à la compréhension du second ! En ce qui concerne le scénario, s'il est évident qu'avec tout le pratrimoine musical d'Abba il y a de quoi faire, en revanche ce n'était guère évident de trouver une histoire qui tienne la route après le succès phénoménal du premier film il y a 10 ans. Et pourtant, l'histoire tient parfaitement la route. C'était une très bonne idée de raconter comment Donna était arrivée sur son île paradisiaque et surtout comment elle avait rencontré les 3 pères potentiels de Sophie.

- Les acteurs : c'est avec une joie immense que j'ai retrouvé tous ceux du premier Mamma Mia ! (avec deux guests de marque !) et ce fut une très belle surprise de découvrir de nouveaux talents dont l'épatante Lily James qui domine le film d'un bout à l'autre de par sa présence solaire et son énergie.

- Mamma Mia ! Here We Go Again est à mon humble avis LE film à voir cet été  : cette comédie musicale distille sans retenue de la Joie et de la Bonne Humeur à hautes doses, avec quelques petites séquences fort émouvantes (merveilleuse Meryl Streep !).

Meryl_Streep_and_Amanda_Seyfried_in_Mamma_Mia_2