Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
17 septembre 2018

Jolies Rencontres

 Hier, nous avons décidé de nous offrir une parenthèse en pleine nature.

P1260526

 L'automne pointe gentiment le bout de son nez et les premiers champignons commencent à se montrer.

P1260554

P1260512

 Cependant, quelques fleurs nous rappellent que l'été n'est pas encore tout à fait fini !

P1260523

P1260517

 Des petits butineurs font encore des réserves gourmandes.

P1260529

P1260521

 Et tout à coup, la plus charmante des créatures est apparue, juste à quelques mètres de nous.

P1260567

P1260566

 Elle a été très vite rejointe par ses compagnes toutes aussi curieuses les unes que les autres !

P1260569

 P1260580

P1260577

P1260572

 Jolies petites marmottes, dans peu de temps, il sera temps pour vous de rejoindre vos terriers pour hiberner. Profitez bien des derniers beaux jours pour folâtrer et vous amuser !

Ma foi, si j'avais pu choisir,

Mieux que les dieux ne le tricotent,

Mon sort, selon mon bon plaisir,

J'aurais choisi d'être marmotte.

 

 Manger tout son soûl à loisir,

Devenir rond comme pelote

Et durant tout l'hiver dormir,

Cela vaut bien d'y réfléchir.

 

 On aura beau dire et redire

Que j'aime que l'on me dorlote

Et que c'est une joie d'écrire

Tout ce que le coeur me chuchote,

J'étais fait pour être marmotte.

Maurice Carême

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir,<br /> <br /> une bien belle balade et quelle chance ces charmantes marmottes, et encore de belles fleurs, la montagne est belle et je la préfère à la mer, <br /> <br /> belle soirée à toi, MIAOU !!!!
Répondre
L
Effectivement une bien jolie balade !!!!
Répondre
C
rci! Oh oui souvent je me dis que j'aimerais bien être une marmotte! Belle semaine à toi,à vouOh quel bonheur tu as eu de les voir de si près!C'est beau ces photos! Ici en Haute Belledonne vite elles sifflent et sont très farouches ,il est très rare de les voir..L'Aigle royal c'est vrai est toujours si présent,peut être est ce cela... <br /> <br /> Et ce poème de Maurice Carême je ne connaissais pas alors mes.
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité