Il y a un an, Johnny (mon chanteur préféré, juste après Jean-Jacques Goldman), certainement un des artistes les plus charismatiques au monde, nous quittait, nous laissant tous dans un état de stupeur et d'incompréhension (c'est du moins ce que j'ai ressenti).

Le 19 Octobre dernier sortait son dernier album auquel il tenait beaucoup comme en témoigne cette publication du 17 Mars 2017sur son compte Twitter. "En studio pour un nouvel album Fuck the Cancer!"

C7GozrpVoAA5WDZ

 Et le 6 Août 2017, il publiait : "Bientôt 2018 tournée rock and blues".

J'y ai cru... On y a tous cru ...

Et maintenant que cet album est sorti, que je l'écoute quasiment en boucle, je peux vous dire que ça aurait été la méga fiesta sur scène et dans les salles car ça envoie du lourd : du rock, des mélodies entraînantes, le tout servi par des textes qui semblent avoir été écrits sur mesure pour le Taulier.

Malgré les circonstances, à aucun moment, je n'ai eu envie de pleurer même quand j'ai entendu pour la première fois Pardonne Moi. Par contre, oui, j'ai versé ma petite larme quand j'ai découvert le clip qui l'illustre de manière merveilleuse et ô combien symbolique !

Parmi les 11 morceaux qui composent Mon Pays C'est l'Amour, Un Enfant du Siècle s'est immédiatement imposé à moi.

 Mais tous les morceaux sont excellents à tel point que c'est l'un de mes albums préférés de Johnny.

Je tiens à saluer le formidable travail d'équipe qui a été accompli par tous les musiciens et techniciens pour mener ce projet à son terme.

Je tiens à remercier Laeticia Hallyday pour son implication. Sans elle, cet album n'aurait certainement pas vu le jour ... Depuis le déballage médiatique qu'on nous inflige depuis le début de l'année, plusieurs "fans" ont eu des paroles très dures, voire violentes, à son égard. Personnellement, je la trouve très courageuse car de nos jours rares sont les couples qui durent aussi longtemps que celui qu'elle a formé avec Johnny auprès de qui elle est restée jusqu'à la fin. Quant aux histoires liées à l'héritage, cela ne nous regarde pas et n'aurait jamais dû fuiter dans la presse.

Respect Madame pour avoir su rester digne au milieu de la tempête. Votre homme, où qu'il soit, est certainement très fier de vous.

A toi,

À nos amours,

À tes amours,

À la fureur de vivre,

À la liberté de penser,

À ta musique,

Je t’aime pour toujours 

Laeticia Hallyday - 19 Octobre 2018

C7ykk6oVYAA5Fls

Grâce à toi j'ai appris ce qu'était le respect de l'un et de l'autre et j'ai découvert ce qu'était le véritable amour

Je t'aime

Johnny Hallyday - 25 Mars 2017