Ce mois de Novembre fut en demi-teinte ...

Nous l'avons commencé en allant nous recueillir sur les tombes de nos familles.

Nous l'avons fini avec la perte brutale d'une amie (la soeur de l'ami d'enfance de mon mari).

Il y a aussi le mouvement de GJ qui me met dans un état de stress pas possible. Depuis le début des manifestions le 17 Novembre, je jongle pour éviter les points de rassemblements quand je descends voir Maman à Nice. Vivement qu'elle monte dans 8 jours, que je puisse reprendre mon souffle !

Sinon, ma nouvelle voiture a fini par arriver, enfin ! Vous ne pouvez pas imaginer comme ça fait du bien de pouvoir rouler en toute confiance sans entendre de buits suspects dans le moteur !!!

En ce mois de Novembre, nous avons dégusté les premières courges (ici en tarte, recette : CLIC) et les toutes dernières tomates du jardin. 

P1260858

Les températures clémentes nous ont permis de profiter des dernières roses. C'est une des rares années où les rosiers ne sont pas encore taillés !

P1260839

 

Mais un peu plus haut, la neige a fait son apparition alors que les arbres revêtaient encore leurs belles couleurs dorées.

P1260830

 

Nous n'avons pas été au cinéma (2018 est une année catastrophique pour la cinéphile que je suis !), mais la télé nous a offert de bons moments avec le final de Good Doctor, le début de la série événement de Jean-Jacques Annaud (l'adaptation du roman de Joël Dicker, La Vérité sur l'Affaire Harry Québert) et un excellent téléfilm avec Bruno Debrandt qui lui aussi est l'adaptaton d'un roman (Jusqu'à ce que la Mort nous Unisse de Karine Giebel).

Je n'ai lu qu'un seul livre, Chère Mamie de Virginie Grimaldi (clic). Je n'ai pas trop de motivation le soir en rentrant ; je suis trop préoccupée ... Et pourtant, je ne regarde que le strict minimum des infos mais ça suffit à me plomber le moral ... L'avenir me terriblement peur ; toute cette violence ...

Néanmoins,  avec Noël qui s'approche, je garde toujours l'espoir de jours meilleurs.

christmas_snoopy-11420