Pour ce dernier mois de l'année, les températures et le temps auront été dignes d'un mois de Mars : complètement fous !!

Nous avons eu de très belles jounées, avec grand beau temps et températures très douces alternant avec des journées épouvantables et un froid glacial, le tout sans transition aucune !

C'est ainsi que lors de deux balades, j'ai croisé des fleurs printanières ! 

P1260910     P1270082

Nous avons aussi fait quelques pas dans la neige (ce qui est plus approprié à cette période de l'année !). 

P1260944

Nous avons été deux fois au cinéma : nous avons énormément rigolé avec les dernières aventures d'Astérix. Par contre, j'avoue que j'ai été assez partagée par le deuxième volet des Animaux Fantastiques ; je l'ai trouvé beaucoup plus sombre et moins enchanteur que le premier mais les effets spéciaux sont juste incroyables !

Maman est arrivée, comme prévu, à la mi-Décembre. Je suis on ne peut plus soulagée !

Nous nous sommes lancés dans les préparatifs de Noël mais c'est le coeur bien lourd que cette année j'ai décidé de ne pas décorer notre appartement : Réglisse tient une forme olympique ce qui veut dire qu'il saute de partout, notamment sur l'étagère où j'installe habituellement notre petit sapin et notre crèche (l'an dernier il a décapité deux rois mages ce qui m'a fait beaucoup de peine car il s'agit des santons de ma Mamy ...). Heureusement que Maman a fait chez elle, au 1er étage de la maison, une crèche superbe.

En parlant de crèches, nous avons profité de notre semaine de vacances pendant les Fêtes pour aller à Lucéram ; CLIC

P1270034

Nous avons passé Noël en tout petit comité : repas de midi avec mon mari et ma Maman ; l'après-midi nous avons rendu visite à mes beaux-parents à la maison de retraite.

Pour le réveillon du jour de l'An, nous étions aussi en petit comité car trois de nos amis étaient malades ; du coup, nous avons été dîner au resto à 6. C'était sympa quand même car on a passé la soirée à refaire le monde et dire plein de bêtises !

Et nous voilà arrivés au terme de 2018. Je trouve que ce fut une année ni pire ni meilleure que les précédentes. Il y a eu des peines, des douleurs (beaucoup de disparitions tant au niveau d'artistes et de personnalités que j'appréciais que dans mon entourage) mais aussi des jolis moments. 

il_570xN

A vous tous qui me suivez ici : MERCI !

Que 2019 soit riche en nouveaux échanges !