Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
26 février 2019

Danser Au Rythme Des Saisons de Rebecca di Giusto

Photo1804

 L'histoire : (4ème de couverture) : Arrivée à l'automne de sa vie, Françoise se remémore, ses bonheurs, ses peines. Souvenir familial, sur quatre générations de femmes, liées par un secret de famille et souvenir d'un amour qui la conduira au bout du monde ! Mais le chemin de la passion et de la liberté sera semé d'embûches ...

Mon RessentiTout d'abord, je tiens à remercier Rebecca di Giusto pour m'avoir contactée en me demandant si j'acceptais de lire son roman en échange d'une critique. Etant toujours heureuse de découvrir une nouvelle plume, j'ai accepté avec grand plaisir. Et comme j'ai bien fait ! J'ai passé de très jolis moments de lecture avec Danser Au Rythme Des Saisons (déjà rien que le titre est un programme à lui tout seul !). J'ai accroché à l'histoire dès les premières lignes, j'ai été happée par les chapitres qui s'enchainement, j'ai découvert une femme hors du commun (incroyable Françoise !) qui m'a transportée au bout du monde . Petit plus non négligeable : une carte  de l'Australie qui permet de bien se situer ; j'avoue que j'ai particulièrement apprécié, vues mes grandes compétences en géographie !!!!

En outre, Rebecca di Giusto est dotée d'une grande sensibilité qui se ressent à travers son écriture ce qui qui a renforcé ma joie de lire ce très joli roman.

Si vous aimez les belles histoires dépaysantes, avec à la clé un magnifique portrait de femme que l'on découvre à travers quelques tranches de vie, n'hésitez pas : Danser Au Rythme Des Saisons est fait pour vous !

Quelques petites perles

* Trouver un bel équilibre dans un confort minimaliste est un luxe de nos jours.

Car l'homme est le même partout. Chaque homme naît, vit et meurt. Chacun aime, souffre, rit et pleure, dans tous les endroits du monde. La différence en fait, ce sont les singularités de chacun, ces particularités qui nous identifient par rapport à l'autre. Elles font de notre existence un condensé d'anecdotes plein de renseignements sur la société, sur la vie de tous les jours.

Les psychothérapeutes reconnaissent les bienfaits de la thérapie par l'écriture, qui permet de coucher sur papier certains événements de sa vie et les émotions qui y sont liées. La prise de recul est alors possible. Celle-ci permet de digérer les choses, de les voir de façon plus claire, et de se libérer de tension.

*  Le bonheur, lui dis-je, n'est pas l'absence de difficultés, mais plutôt la capacité de les affronter tout en gardant un état d'esprit positif.

Malheureusement, que de gens tombent follement amoureux et se persuadent au bout d'un certain moment que ce n'était pas la bonne personne, ou qu'elle n'était pas à la hauteur des attentes et des espoirs qu'ils avaient eus. Ils ignorent tout simplement qu'il y a l'amour des premiers temps, et l'amour de la maturité, celui d'après, auquel personne ne songe. En fait, l'amour de la première rencontre n'est qu'une niaiserie à côté de l'amour conjugal.

 Avec patience et bienveillance, ma nouvelle amie m'avait alors fait découvrir la spiritualité, ainsi qu'un espoir comme une ancre sûre pour mes chers disparus.

C’est peut-être cela réussir sa vie (...) : « Vivre, ce n'est pas attendre que la tempête passe, c'est apprendre à danser sous la pluie. »

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le note, je pense qu'il pourrait me plaire ! <br /> <br /> Moi du moment qu'il est question de secret de famille ... j'aime !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
merci pour ce partage littéraire ! bonne soirée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité