Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
5 mars 2019

Février 2019 - Bouts d'Vie

Je n'ai pas (trop) l'habitude de me plaindre, mais autant vous le dire tout de suite : je ne suis pas mécontente que ce mois s'achève ! On a enchainé les galères et autres petites contrariétés sur pratiquement 28 jours.

On a commencé le mois avec de la neige. Vous allez me dire que c'est normal en cette période de l'année, surtout que les mois précédents je m'inquiétais de la relative douceur. Sauf que cette neige ressemblait plus à une neige de fin de saison : elle était lourde et remplie d'eau, ce qui n'a pas été sans conséquences : fil du téléphone arraché (à cause du surpoids), coupure d'électricité (à cause de la surtension sur la ligne) ce qui veut dire chez nous plus de chauffage (je me souviendrai longtemps de la nuit du 1er au 02 Février, croyez-moi !), plus de téléphone mobile non plus. Et le lendemain on a eu le reste quand on est sorti dans le jardin : de grosses branches d'arbres jonchaient le sol, d'autres pendaient lamentablement ; par ailleurs, la neige durant la nuit s'était transformée en glace ce qui a rendu le déneigement de la cour particulièrement ardu. Pour nous remonter le moral, le soir nous sommes allés déguster de délicieuses crêpes au  village.

Photo1789

 

Malheureusement, le temps hivernal n'aura duré que quelques jours. Le soleil est très vite revenu et les températures sont montées jusqu'à 20° pendant plusieurs jours. Si cela a fait la joie des vacanciers, je vous avoue que je suis inquiète pour l'avenir de la planète. C'est la première fois de ma vie que je vois des papillons de  nuit en plein mois de Février  !!!

P1270226

Sinon, mon mari a eu la grippe qui l'a cloué au lit pendant une dizaine de jours. Je l'ai rarement vu aussi mal en point ... Et pourtant, malgré son état, il a pensé à téléphoner au fleuriste du village pour me faire livrer un superbe bouquet de fleurs au boulot le jour de la Saint Valentin ! Je n'en suis toujours pas revenue !

P1270217

Juju nous a causé une belle frayeur avec des vomisements à répétition et une baisse de l'état général. D'après le véto, elle aurait fait une gastrite. Si les soins prodigués en clinique lui ont été bénéfiques, on ne peut pas dire qu'à la maison les choses se soient aussi bien passés : à part le pansement gastrique, la demoiselle n'a rien voulu prendre. Quand j'ai vu qu'à force d'insister je ne faisais que la stresser, j'ai lâché l'affaire et, à mon grand étonnement, j'ai bien fait car la demoiselle va de nouveau très bien (cherchez l'erreur !) !

P1270294

Avec tous ces événément, vous imaginez bien que nous n'avons fait aucune balade et que tous nos projets sont tombés à l'eau ...

Je n'ai lu qu'un seul roman (oui, mais quel beau roman !) : clic ICI.

Nous avons quand même pu aller au cinéma une fois : clic .

A la télévision, j'ai retrouvé avec grand plaisir la deuxième saison de Zone Blanche. Nénmoins, je vous avoue que je suis un peu mitigée quant au final ; attendons de voir ce que nous réserve la troisième saison (si saison 3 il y a ...).

 Je vous souhaite un

 peI3xc24kXbCtse_wp5UoA6yWvM

(image du net) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a des moments comme ça ... quand ça veut pas ... ça veut pas ! Oui comme toi je ne me suis pas réjouie de ce trop beau temps, pas normal du tout. Zone blanche j'ai essayé, mais je n'ai pas du tout aimé.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
J'espère que ce nouveau mois sera bien plus calme. Logiquement oui !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité