Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
20 mars 2019

C'est le printemps !

 En ce premier jour de Printemps, j'aurais pu écrire mille choses, tant j'aime cette saison !

Finalement, pour célébrer le 1er jour de ma saison préférée, j'ai décidé de partager avec vous aujourd'hui quelques photos que j'ai prises dimanche dernier à la campagne de mes beaux-parents : je me suis amusée à photographier quelques petites pâquerettes à différents stades de leurs évolutions. 

P1270372

P1270373

P1270374

P1270349

 Une légende de la Côte-d’Or raconte que le jour de la naissance de Jésus de Nazareth les bergers lui offrirent leurs plus beaux cadeaux. Mais parmi eux, un petit berger qui ne possédait rien, offrit à Jésus une Pâquerette que celui-ci baisa du bout des lèvres. C’est depuis ce jour que la fleur est marquée de rose à l’endroit du baiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des petites fleurs toutes simples mais si jolies à admirer et photographier, un vrai bonheur de voir éclore toutes ces fleurs printanières !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je n'ai pas de pâquerettes chez moi. Elles ont fleuri en décembre :) Mais toute cette explosion de fleurs, c'est que du bonheur ! bonne soirée
Répondre
L
Plus le temps passe et plus j'aime le printemps moi aussi ! On revit, on respire, comme les fleurs !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité