Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
9 avril 2019

Mars 2019 - Bouts d'Vie

 Un nouveau mois s'achève, plus calme et plus serein que le précédent !

Nous avons eu un temps magnifique, avec des températures inouïes pour la saison (c'est monté jusqu'à 20° ! ) et un ciel bleu, désespérément bleu et toujours pas de gouttes de pluie. Ce qui devait arriver, arriva : des incendies se sont déclarés à divers endroits de mon département (06), notamment un village situé à une vingtaine de kilomètres de chez nous. Un pompier a été blessé légèrement lors des interventions. La météo a prévu un mois d'Avril pluvieux ; à suivre ...

Ceci étant, ce beau temps nous a offert de merveilleuses couleurs le soir, au moment du coucher de soleil. 

P1270335

 Ce mois-ci nous avons fait quelques balades :

- nous avons été dans le Tanneron à la rencontre des mimosas en fleurs

P1270234

- nous avons également été au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus ; 7 heures de route AR mais le moment passé là-bas nous a fait un bien fou ! 

P1270429

Au retour, en passant par le Col de l'Arche, nous avons été sans voix devant les montagnes encore bien enneigées ... 

P1270467

Sinon, dans notre jardin, les premières petites fleurs font leur apparition : après les crocus, c'est au tour des primevères de nous éblouir avec leurs jolies couleurs acidulées.

P1270376

Ce mois-ci, j'ai été deux fois au cinéma : Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon (d'après un roman de David Foenkinos) et Captain Marvel d'Anna Broden et Ryan Fleck.

A la télé, j'ai revu avec plaisir la trilogie de L'Arme Fatale.

J'ai lu trois romans : Le Café des Petits Miracles de Nicolas Barreau, Les Gratitudes de Delphine de Vigan (chronique à venir) et Nos Adorables Belles-Filles d'Aurélie Valognes.

Je vous souhaite un joli mois d'Avril et vous laisse avec une chanson de Dido extraite de son nouvel album Still On My Mind.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mon mois de mars a été pourri ! Opération chirurgicale (non esthétique) du nez ultra douloureuse et finalement, pas si efficace que ça... La découverte que l'un de mes chats est atteint du calici. La grosse fatigue post opératoire. Mes 47 ans qui ne passent pas cette année, une plainte déposée pour maltraitance animale (mon voisin, un abruti de premier, tabasse son chien régulièrement), donc une main courante posée pour me protéger des représailles. Bref, mars 2019 à oublier au plus vite !
Répondre
L
Contente de lire que ça a été plus serein et que vous avez pu faire de belles balades !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité