Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
3 mai 2019

Avengers : Endgame de Joe Russo et Anthony Russo

  avengers-endgame-poster-square-crop

 L'histoire : Ce film est la suite directe du précédent opus des Avengers sorti l'an dernier, Avengers : Infinity War. Et je ne vous en dirai pas plus étant donné la consigne qui nous a été donnée !

Mon avis : Honnêtement, je ne sais quel superlatif choisir pour vous décrire dans quel état d'esprit j'étais à la fin de la séance : EBLOUISSANT, MERVEILLEUX, JOUISSIF, EPOUSTOUFLANT sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Dès les premières images, j'ai été transportée jusqu'au dénouement final presque 3 heures plus tard ; 3 heures que je n'ai absolument pas vues passer en compagnie de ces super-héros qui m'ont tenue en haleine au fur et à mesure de leurs tribulations depuis 11 ans ; 3 heures d'action, d'effets spéciaux, le tout servi par un scénario qui tient parfaitement la route (même si 2 ou 3 petites choses m'ont échappé mais je compte bien m'offrir une séance de rattrappage !), émaillé de multiples clins d'oeil, avec des répliques qui font mouche et bien sûr quelques séquences où l'émotion ne peut que nous gagner (j'ai littéralement fondu en larmes, mais je ne vous vous dirai pas à quel moment !!!). Bien sûr, un grand coup de chapeau aux compositeurs et musiciens pour la bande son que je n'hésite pas à qualifier de prodigieuse !

Ce film est le 22ème de l'univers cinématographique Marvel (débuté en 2008 avec Iron Man) et conclue en apothéose ce que certains appellent la Saga de l'Infini (Infiny Saga) :

D19kPLvXcAArmC5

 A voir de toute urgence ... si vous êtes fan ! 

Bonus : cette video reprenant le thème musical des Avengers évoluant au fil des années

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les super héros, genre pourtant que j'ai longtemps boudé, jusqu'à voir, chez une amie qui avait un home cinéma, le premier X men. Et là, le choc. Je pense que je n'ai loupé aucun Marvel. Effectivement, on ne voit pas passer les heures. Mais snif, avengers, c'est fini...
Répondre
L
Mon mari y va demain, il est pressé ! Mais deux enfants ont refusé car tous les deux trouvent que c'est trop long. Dommage :) Je les garde donc !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité