Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
6 mai 2019

Avril 2019 - Bouts d'Vie

Je me plaignais de Février (clic ici) ; si j'avais su !!!! ...

Nous avons commencé ce mois comme celui de Février : avec des chutes de neige lourde et chargée d'eau, ce qui n'a pas été sans conséquence. Outre de nouveaux dommages dans le jardin, la ligne électrique a été endommagée obligeant la mise en place de groupes électrogènes pour alimenter le secteur où nous vivons. Et bien évidemment, celui qui nous a été attribué est tombé en panne plusieurs fois ... Au total, 4 jours sans chauffage ; pour la frileuse que je suis, ça a été l'horreur ... Depuis le retour à la normale, je multiplie les mails de réclamation auprès d'EDF car je ne trouve pas cette situation normale du tout. 

Sinon, il a enfin plu ; la nature en avait grandement besoin ! Par contre, les températures ont fait des écarts pas possibles, de +4° à +20° dans la même journée, et ce qui devait arriver arriva : je suis de nouveau malade (au départ une sinusite infectieuse qui est en train de "tomber" sur les bronches ; entre cette saleté et le traitement de cheval que le toubib a mis en place, je suis HS ...).

Entre, il y a quand même eu des moments sympa je vous rassure ! Ma Maman étant venu passer quelques jours chez nous, nous en avons profité pour sortir avec elle, notamment au Sanctuaire de Vicoforte.

P1270488     P1270485

C'est en rentrant de cette balade que j'ai appris ce qui se passait à Notre-Dame de Paris ...

 

8054520_7bc8d4f6-603b-11e9-ab0a-770b75f3872c-1

 (image du net)

Nous avons aussi assisté à la Messe des Râmeaux (qui cette année tombait le même jour que celui du départ de mon Papa au Ciel, il y a 3 ans) et avons pris part aux célébrations du Triduum Pascal.

Je n'ai lu qu'un seul livre (La  première gorgée de bière de Philippe Delerm) et n'avons été au cinéma qu'une seule fois (Avengers : Endgame).

Enfin, avant de vous quiter, je tiens à saluer la mémoire de deux artistes qui viennent de nous quiter et que j'aimais beaucoup.

mayseemposbl1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tnt mieux, j'espère que le jour férié parachèvera cette remontée !!!!
Répondre
L
un mois de mars compliqué à tous niveaux... j'espère que ta santé va mieux, pour le reste on ne peut pas faire grand chose, malheureusement....
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité