Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
28 mai 2019

72ème Festival de Cannes

9c2b7af_FTybjtnyg8oIFnFs3Bm0N1K2

 Voilà, le rideau est tombé samedi soir sur le 72ème Festival du Film International de Cannes. Après une édition en demi-teinte (à mon humble avis) l'an dernier, cette année a été particulièrement festive dans tous les sens du terme.

Le jury éclectique bénéficiait d'un président passionné (ses discours lors des cérémonies d'ouverture et de clôture m'ont particulièrement émue) : le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu.

jury

 Comme l'an dernier, les cérémonies d'ouverture et de clôture ont été animées par un maître de cérémonie très classe, avec ce qu'il faut de petites pointes d'humour distillées ici et là, en la personne du fabuleux comédien français Edouard Baer. Je ne peux résister à l'envie de vous montrer cette merveilleuse introduction : 

Parmi les temps forts de ce Festival, je retiens : 

- le merveilleux film de Pedro Almodovar, Douleur Et Gloire (j'y reviendrai très prochainement car j'ai eu la chance de pouvoir aller le voir avec Maman)

almodovar

  - l'anniversaire du film La Cité De La Peur avec la jolie surprise de deux des protagonistes, Alain Chabat et Gérard Darmon : 

- les retrouvailles émouvantes de Jean Jean-Louis Trintignant et Annouk Aimée (alias Anne Gauthier et Jean-Louis Duroc) mises en scène par Claude Lelouch :

le-casting-du-film-de-claude-lelouch-quot-les-plus-belles-annees-d-une-vie-quot-avec-anouk-aime-et-jean-louis-trintignant-1558262846

- le grand retour de l'enfant terrible de la Croisette, Quentin Tarantino, accompagné par deux acteurs que j'apprécie particulièrement (autant pour leur physique que pour l'ensemble de leurs carrières respectives) :

photos

  cannes-2019-leonardo-dicaprio-et-brad-pitt-enflamment-les-marches-du-dernier-tarantino-brooklyn-beckham-in-love

Cannes c'est aussi son défilé de stars et cette année j'ai souri devant :

- le chapeau de paille d'Isabelle Adjani

isabelle-adjani

 - les plumes de Rossy de Palma

5cdef32924000031007f0bd4

 - le nombril de Marion Cotillard

7797671282_festival-de-cannes-2019-marion-cotillard-etait-une-nouvelle-fois-presente-pour-la-montee-des-marches

 Et j'ai littéralement fondu en découvrant Santiago, le fils d'Eva Longoria :

Cannes-2019-Eva-Longoria-et-son-fils-Santiago-en-smoking-au-Global-Gift-Gala

 Enfin le moment tant attendu/redouté est arrivé : la proclamation du palmares. Encore une fois beaucoup d'émotion de la part des primés, certains étant visiblement très supris de recevoir un prix. Je trouve toujours émouvant de voir des jeunes cinéastes recevoir un premier prix. J'avoue que j'espérais que Pedro Almodovar reçoive la Palme d'Or mais c'est finalement presque logique qu'à la place ce soit Antonio Banderas qui soit récompensé pour son incroyable interprétation dans le film de son mentor, Douleur et Gloire, 13 ans après Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Chus Lampreave, Blanca Portillo et Yohana Cobo pour Volver.

 Enfin, si je devais retenir une seule image de cette 72ème édition ce serait celle-là : 

4796153-alain-delon-palme-d-or-d-honneur-du-72e-950x0-1

 Comme je le disais au début de cette chronique un peu plus longue que d'habitude, le rideau est donc tombé sur le 72ème Festival International du Film de Cannes. Il en reste de très beaux souvenirs, une jolie palette d'émotions et surtout de bons moments en perspective dans les salles obscures !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A une époque, j'étais tellement fan du Festival de Cannes que je me suis débrouillée pour y trouver y job en 1997 me semble t-il pour y assister. J'ai pu ainsi assister à des conférences de presse, tous les soirs sauf 1 j'ai pu voir un film et le soir du 50ème anniversaire de Festival, j'ai même monté les marches en tenue "camaïeu" derrière depardieu et devant Angelica Huston qui eux n'étaient pas en camaïeu ! Maintenant, je ne prends plus le temps et je trouve que le festival est vraiment négligé dorénavant par les médias.
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité