Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
4 juin 2019

24ème Festival du Livre de Nice

 VISUEL-FDLN-2019-H

Le voici, le voilà, le moment tant attendu de l'année !

Exceptionnellement, et par la force des choses, je ne m'y suis pas rendue le samedi mais le vendredi. Mais je dois vous avouer que si j'ai vu moins de people que les années passées, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer les auteurs que j'avais repérés sur le programme de cette journée ce qui pour moi est le plus important dans ce genre de manifestions.

Tout d'abord, j'ai retrouvé avec grand plaisir Clarisse Sabard qui m'a offert en plus d'une très jolie dédicace un marque-page assorti à son dernier roman, Ceux qui voulaient voir la mer (je tiens à souligner que c'est la seule personne sur le salon à avoir offert un petit quelque chose à ses lecteurs). 

P1270684

 

Après un rendez-vous manqué l'an dernier, j'étais plus que ravie de revoir Didier van Cauwelaert dont je suis en train de dévorer le dernier roman, La personne de confiance.

P1270686

 

Quel plaisir aussi de revoir David Foenkinos après quelques années d'absence sur ce Festival ! Il se trouve que j'avais fini la veille son dernier roman, Deux soeurs, et nous avons un peu échangé à ce sujet ainsi que sur l'adaptation cinématographique du Mystère Henri Pick.

P1270690

 

Vous ne pouvez pas imaginer la joie que j'ai ressentie quand j'ai vu Josiane Balasko ! Il s'en est fallu de peu et finalement l'attente a payé ! La personne que j'ai rencontrée correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais : une femme ouverte, souriante, à l'écoute, généreuse. Une très jolie rencontre !

P1270701

 

Je n'ai malheureusement pas pas pu rencontrer le lauréat du Prix Nice Baie des Anges 2019, Daniel Picouly pour son roman Quatre-Vingt-Dix Secondes car il enchaînait les interviews ! D'où cette photo prise sur le vif !

P1270694

 Par contre, dans la section jeunesse j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir faire un petit coucou à Florence Schumpp de l'Atelier du Chat Bleu en pleine séance de dédicace illustrée ! Visiblement, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous !

P1270705

 

Au moment de partir, nous avons croisé l'animateur préféré des français ; je vous avoue que ça m'a fait tout drôle de passer à côté de lui (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir le réflexe de dégainer mon apn !).

P1270706

 

Enfin, j'ai été très sensible à cet hommage niçois :

P1270692

 

Ainsi s'achève, note petit tour dans le Jardin Albert 1er. Cette 24ème édition du festival du livre de Nice a été pour moi très riche en émotions me faisant oublier les déceptions des années passées !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une belle édition pour toi !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité