02 août 2017

25 ans ...

Aujourd'hui, cela fait très exactement 25 ans que Michel Berger nous a quittés.       (image du net) Je me souviens que c'était une journée particulièrement chaude (comme aujourd'hui, soit dit en passant), que j'étais dans la cuisine en train de mettre la table pour le déjeuner quand j'ai appris son décès à la radio. Je n'en ai pas cru mes oreilles et aujourd'hui encore cela me semble irréel ... Ses chansons m'ont énormément marquées, tant celles qu'il a écrites pour lui-même que celles qu'il a écrites pour... [Lire la suite]
Posté par Misti Cat à 17:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 juin 2017

Welcome Summer - Faîtes de la Musique !

  En ce premier jour de l'été, nous fêtons également la musique. Voici un petit florilège de ce que j'écoute en ce moment.      
Posté par Misti Cat à 07:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 février 2017

Music Shuffle Tag

Aussitôt vu ICI, aussitôt fait !  Voici les règles : Ouvrez votre application de lecture de musique préférée Mettez-la en mode « Lecture aléatoire » Citez les quinze première chansons de cette sélection Je possède un MP3 sur lequel se trouvent les musiques, chansons que j'achète en version MP3. Voyons un peu ce que nous réserve cette sélection aléatoire ...     1/ Dragostea Din Tei - O-Zone : j'ai entendu cette chanson pour la première fois à un réveillon du nouvel an ; elle fait partie de... [Lire la suite]
Posté par Misti Cat à 07:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2016

Fêtons la musique !

En ce premier jour de l'été, qui est aussi le jour le plus long de l'année, nous fêtons la musique. Je pense que plus que jamais, nous devrions suivre les conseils d'Albert Préjean :  "Amusez-vous, foutez-vous d'tout La vie entre nous est si brève Amusez-vous comme des fous La vie est si courte, après tout. Car l'on n'est pas ici Pour se faire du souci" Je vous souhaite une très bonne soirée musicale !
Posté par Misti Cat à 18:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
29 janvier 2016

Water d'Hélène Grimaud

Le nouvel album d'Hélène Grimaud sort aujourd'hui et j'ai eu envie de partager avec vous ces deux vidéos car, même si je ne suis pas une grande amatrice de musique classique, ce projet original m'a tout de suite interpelée. «Avec ce projet d'installation artistique et l'album qui en a découlé, j'ai voulu explorer l'eau comme source de vie, mais aussi d'inspiration pour des compositeurs aussi différents que Franz Liszt, Maurice Ravel, Luciano Berio ou Toru Takemitsu», explique-t-elle..  
Posté par Misti Cat à 08:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]