Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
21 mai 2015

Quelques petites news de chez nous

Chatlut les chatmis ! C'est moi Grison qui viens vous donner quelques news parce que mes z'humains sont tellement submergés par les soucis ...

Malicia a bien quelques articles en réserve mais il faut qu'elle les mette en forme ou je sais pas quoi, bref, aujourd'hui c'est moi qui suis aux commandes !

16-05-2015 023

Tout d'abord n'en veuillez pas trop à ma Maman humaine de vous avoir abandonnés. Jamais, elle n'aurait pensé accumuler autant d'épreuves en si peu de temps :

- ses hernies discales et sa fibromyalgie la font terriblement souffrir

- dans sa famille ce n'est pas la joie  : son papa a beaucoup de mal à se remettre de son intervention chirurgicale de la prostate, sa Maman vient d'avoir des résultats de prise de sang catastrophiques, une de ses tantes qui est gravement malade depuis de très nombreuses années est en fin de vie et pour couronner le tout elle vient de recevoir un dossier à monter pour le placement de sa belle-mère en maison de retraite (vive la paperasse !)

Et puis, il y a nous aussi !

-  Vous le savez, à force de me goinfrer comme un ogre grignoter deci-delà, j'ai encore été malade. Du coup Malicia, me flique jour et nuit surveille du coin de l'oeil. J'ai essayé de me faire pardonner toutes les frayeurs que je lui ai causées en lui ramenant des serpents mais bizarrement elle n'a pas vraiment apprécié  : elle a une peur bleue des vipères et elle aime beaucoup les orvets qu'elle essaie de sauver malgré moi !

- Au début du mois, Frimousse s'est mise à boiter juste quand tous les véto faisaient le pont du 1er Mai ... Nos z'humains ont fait face avec les moyens du bord et heureusement que tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques jours.

- Malgré un traitement de fond par cortisone, Juju a toujours du mal à respirer ... Il faudra lui faire certainement des examens approfondis car tous les traitements ont été tentés sans succès ...

- Fripouille commence une insuffisance rénale ; elle a beaucoup maigri et les résultats de la prise de sang ont été sans appel ... Elle doit avoir une nourriture adaptée (la veinarde ! si vous voyiez les bonnes terrines qu'on lui donne !) avec un petit comprimé qu'elle n'aime pas du tout ! Pour le 08 Mai, elle nous a filé une belle trouille à tous puisqu'elle n'est pas rentrée de 48 heures ; vu son état, on pensait ne jamais la revoir et puis elle a réapparu comme si de rien n'était , affaiblie certes mais vivante. Depuis, elle mène une vie de petite mémère. Je l'aime bien Fripouille, même si elle a ses humeurs et donne volontiers des coups de pattes ; c'est pas grave , je lui en veux pas !

 17-05-2015 032

- Testoune a elle aussi beaucoup maigri et le diagnostic a été le même que pour Fripouille ... En ce moment, elle inquiète beaucoup nos z'humains car elle ne mange plus beaucoup et le véto a dit qu'il ne fallait pas qu'elle maigrisse davantage. Mais, je connais notre Malicia ; elle a plus d'un tour dans son sac !!!

10-13-05-2015 069

- Enfin, les résultats de la prise de sang de contrôle de Prosper ne sont pas bons du tout puisque le taux de la glycémie a de nouveau monté ... Le véto a demandé que ses dose d'insuline soient augmentées et qu'il ne mange plus que de la nourriture adaptée (le pauvre, il est tellement gourmand !) et qu'il maigrisse un peu ; pour bien faire culpabiliser nos z'humains, il imite à la perfection le regard du Chat Potté. Allez résister à ça :

Comme vous voyez, Malicia a bien des soucis en ce moment.

Mais heureusement, qu'il y a eu quelques petites parenthèses au milieu de tout ça :

-  le jour de l'Ascension son mari lui a fait la surprise de l'amener en Italie visiter l'unique église où est exposée une statue de Saint Jude (je sais qu'elle le prie presque tous les jours pour nous) ; je crois qu'elle va vous en parler un de ces jours.

- Dimanche, comme il faisait beau, elle a enfin pu sortir la chaise longue pour lire un peu dans le jardin. En ce moment, elle est plongée dans un livre qui la fait bien rire (Miss Alabama et ses Petits Secrets) ; j'aime bien l'entendre rire ma Maman Humaine.

- Mardi, elle a enfin découvert un film en dvd qu'elle voulait voir depuis longtemps : Un Jour avec Anne Hathaway (une de ses actrices préférées) ; elle a fini le film en pleurs mais disant que c'était un film merveilleux (j'aurais apprécié qu'elle évite de verser ses larmes dans mon pelage soyeux) - cherchez l'erreur ...

- sa cousine vient de lui envoyer un colis avec des livres dedans et je crois bien que ce sont ceux qu'elle voulait tellement !

 Voilà, voilà.

Je vais vous laisser car aujourd'hui, il fait un temps pluvieux et très froid (il a même neigé sur les sommets environnants). Je vais me mettre en mode "do not distrub" et faire un gros dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plein de pensées et des bonnes ondes ♥
Répondre
K
je suis écoeuré pour mon bob ! <br /> <br /> j'ai fais un article sur mon blog ! bisous
Répondre
K
ravie d'voir de tes nouvelles ! on a Bob mal en point aussi, c'est dur ! bonne journée
Répondre
L
bon courage à toute la famille, j'espère que la meute féline va aller mieux et que le groupe d'humain va pouvoir arranger les choses... Et encore plus de courage pour ta tante...
Répondre
R
Tu lui feras de gros bisous de ma part. Et je sais que vous l'entourez bien tous. Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité