Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
16 novembre 2015

Que dire ?

Je ne sais comment exprimer ce que je ressens à la suite des dramatiques événements de ce vendredi 13 Novembre 2015.

Ou plus exactement, je ne savais pas comment l'exprimer jusqu'à ce que découvre cette très jolie illustration de Mathilde Morieux qui reflète exactement mon état d'esprit : 

 

Je souhaite également partager avec vous un texte de l'Abbé Pierre et une citation de Pablo Neruda qui ont beaucoup fait le tour des réseaux sociaux :

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. "
(Abbé Pierre)

Afficher l'image d'origine

"Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs mais jamais ils ne seront maîtres du printemps."

Pablo Neruda

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis comme toi, abasourdie, effrayée...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
on manque de mots c'est sur ! bonne journée
Répondre
L
Que dire de plus ? Il faut l'accompagner...
Répondre
R
Pas facile de réagir devant autant de violences. Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité