Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
25 octobre 2016

P'tits Bonheurs & Tribulations 2016 - Semaine 42

Résultat de recherche d'images pour

Cette semaine nous avons percé un mystère qui nous intrigait au plus haut point. Figurez-vous que cette année, notre vigne était chargée de magnifiques grappes et nous les regardions mûrir jour après jour en attendant (avec impatience !) le moment favorable pour déguster enfin le raisin. Et petit à petit, tous les matins, nous constations que les grappes diminuaient à vue d'oeil. Dans un premier temps, nous vons mis ça sur le compte des oiseaux mais j'étais quand même sceptique car ça fait un moment que je ne les entends plus chanter. Et Mardi matin, au moment de partir, mon mari m'appelle doucement et nous avons fait une découverte à laquelle nous ne nous attendions vraiment pas : un adorable petit loir s'était installé sur une branche et avec ses deux petites pattes de devant il tenait une grappe qu'il a dégustée entièrement sous nos yeux ébahis !!! Je suppose qu'il n'était pas tout seul car à ce jour, il ne reste plus que quelques grains éparpillé de raisin vert ...

Sinon, mon mari va mieux. Il a pu reprendre le boulot mais il est quand même bien fatigué encore et travailler sous la pluie ce n'est pas ce qu'il y de mieux pour bien se remettre ...

Depuis vendredi après-midi, après une petite accalmie de quelques jours, je suis de nouveau "bien prise" mais Samedi j'ai quand même tenu à assister à la messe dédiée à Saint Jean-Paul II au Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet. A l'issue de cette célébration, il y avait la vénération des reliques de ce Pape hors du commun. Un moment très fort ...

Par contre, dimanche, je suis restée au chaud à me soigner et ... comater...

Sinon, la pluie d'Octobre continuant à tomber sans relâche, nous avons eu la grande joie de pouvoir retrouver notre salamandre fidèle à son rdv du soir. Cette semaine, ma BAL m'a réservée de très jolies suprises : le dernier roman de Bernard Werber que je voulais absolument découvrir (souvenez-vous !) et que j'ai gagné suite à un concours organisé par la Maison de la Presse de Saint Raphaël ; le livre était accompagné d'une très belle carte et de jolis marque-pages. J'ai également reçu une adorable carte de la part de Rubynessa (un énoooorme merci !) et un livre que je me suis commandé suite à l'article que Bénédicte lui a consacré (clic).  

2016-semaine42

La semaine s'est terminée en beauté avec la rediffusion d'un de mes film doudou : 

Avant de terminer cet article, je vouspropose cette photo de notre petite Testoune. Vendredi, cela a fait un an jour pour jour qu'elle a rejoint le Paradis des Chats (clic).

10-13-05-2015 064

 

"Le chat à nos côtés est le souvenir chaud, poilu, ronronnant et moustachu d'un paradis perdu." Leono Fini

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ahlàlà ma pauvre, après ton mari c'est toi maintenant.....<br /> <br /> Quel magnifique voleur de raisin, c'est vraiment trop joli :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous pas de pluie, juste un jour, mardi dernier.... par contre on a beaucoup de brouillard qui se lève dans l'après midi pour nous laisser sous un magnifique ciel bleu..... <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore cette période de l'année :-)
Répondre
M
dommage que tu n'ais pas de photo du petit loir!! et la salamandre est trop jolie! une douce pensée pour ton petit chat adorable bises
Répondre
K
pas encore de rhume ici, on prend des vitamines ! bonne journée
Répondre
R
Un mignon petit voleur 😊. Soigné toi bien. Gros bisous
Répondre
L
J'espère que vous allez tous les deux reprendre du poil de la bête. Le temps de cette semaine n'est pas meilleur...
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité