Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
11 décembre 2018

Un Dimanche aux Couleurs des Quatre Saisons

 Dimanche, avait lieu le Marché de Noë du village. Nous y avons fait un petit tour et avons même croisé le Père Noël caché dans une petite forêt de sapins !

P1260889

 En début d'après-midi, nous avons fui la foule et son brouhaha incessant pour faire un tour à la campagne de mes beaux-parents. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant au milieu d'un champ une pâquerette (en général, dans nos montagnes, ces fleurs sont annonciatrices du printemps avec les violettes) !

P1260911

Et, plus loin, j'ai surpris cette sauterelle qui profitait du soleil, comme en plein été !

P1260928

 

Nous avons aussi cueilli quelques pommes (qui semblaient n'attendre que nous) pour en faire une délicieuse tarte le soir-même.

P1260892

P1260893

 

En cette période où l'on parle beaucoup des changements climatiques dans une quasi indifférence générale, je suis plus que jamais inquiète, d'autant plus que le thermomètre est monté jusqu'à 18° !!!

Le peu de neige qui était tombée en hauteur fond à vue d'oeil alors qu'on nous sommes dans la période où elle devrait commencer à tomber de plus en plus bas dans la vallée ...

climat

 

(image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui il y a des choses bizarres en effet ... pâquerettes et Pères Noël ne devraient pas cohabiter !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
C'est vrai que tout ça est fort inquiétant...
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité