Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
3 juillet 2016

Quelques nouvelles de mes félins

Aujourd'hui, grande journée  pour 3  de mes félins que j'ai amenés chez le vétérinaire.

Bouddha (debout sur la photo ci-dessous) avait rdv pour un contrôle à 3 mois suite à son épisode d'insuffance rénale aiguë. Bonne nouvelle : les résultats de la prise de sang sont dans la norme. Petit bémol : un de ses reins fonctionne beaucoup moins bien mais est bien secondé par l'autre rein.

Juju (couchée sur la photo ci-dessous) a de nouveau quelques difficultés à repirer et refuse obstinément de prendre ses cachets (jeudi, elle a été jusqu'à se faire vomir ...). Le vétérinaire lui a donc fait une injection au long cours (ce qui me soulage  énormément, vous pouvez me croire !)

26-06-2016 003

Hier matin, j'ai découvert mon Réglisse avec un oeil fermé duquel coulait un liquide  purulent. Je  lui administré du sérum physiologique et ce matin, j'ai décidé qu'il prendrait la place de  Figaro puisqu'il y avait urgence ! Verdict : conjonctivite certainement occasionnée par le frottement d'une herbe ou autre. Je  suis repartie avec un tube de pommade ophtalmique à lui administrer 3 fois par jour.

Réglisse printemps 2010

Figaro sera vu la semaine prochaine, car il est allergique aux tiques. J'ai la conduite à tenir en attendant (petite pommade à appliquer à l'endroit des lésions provoquées par les tiques, une fois ces  dernières retirées à l'aide de ma pince magique).

05-06-2016 014

Sinon, dans la série, "je vais bien, tout va bien", nous avons :

Grison, songeur dans la verdure ("mais où sont passés les zozios dont je raffolle ???")

20-06-2016 010

Félix, très intrigué par mon pot de cosmos ("Ma Kézako ???)

21-06-2016 011

Blondie et son regard charmeur ("Attention, on dit que j'ai les yeux révolvers !"

05-06-2016 015

Prosper qui passe ses journées à se prélasser ("Farniente est mon deuxième prénom")

26-06-2016 Prosper 006

Fripouille qui aime prendre de la hauteur ("Tu viens jouer à chat perché ?")

25-06-2016 008

Frimousse surprise après une petite sieste ("Là, je suis en mode do not disturb !")

05-06-2016 001

(image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle équipe tu as!! ils sont tous très beaux!! je les aime tous mais le "do not disturb " est trop marrant!! bisous
Répondre
L
Ils ont l'air si heureux ces matous ! Mais quel boulot de s'en occuper, je t'admire :)
Répondre
R
Dis donc, tu as combien de chats.....<br /> <br /> <br /> <br /> Une allergie aux tiques?? Je ne savais pas que ça existait, surtout pour le chats...<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le reste, j'ai juste envie de frotter mon nez dans leur poils, ils sont magnifiques.... :-)
Répondre
K
de belles photos, tes chats sont superbes ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité