Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
3 juillet 2017

P'tits Bonheurs & Tribulations 2017 - Semaine 26

114385410

Les moments "grrrr"

- La météo est décidément de plus en plus capricieuse ; après une chaleur accablante inhabituelle dans nos montagnes à l'époque où elle s'est produite, nous avons eu deux énormes orages, dont un avec de la grêle. La photo ci-dessous se passe de tout commentaire, je pense !

P1230612

- Ces orages ont entraîné une forte baisse des températures, à tel point que depuis quelques soirs, je remets le chauffage au moment de me coucher dans la chambre !!!

- Toutes nos installations téléphoniques ont été en panne, y compris ma livebox ... c'est beau le progrès quand on y pense !!!

- Samedi soir, nous sommes allés au cinéma du village pour voir Wonder Woman mais une fois sur place, on nous a informés que le film n'était pas arrivé à temps et qu'à la place il y avait Comment J'Ai Rencontré Mon Père. Déjà ce n'est pas du tout le même genre, mais en plus j'ai été très déçue par ce film (l'idée de départ était bonne mais le développement manquait de profondeur, les acteurs avaient l'air d'être moyennement concernés - et pourtant j'aime énormément Isabelle Carré - et quelques scènes étaient carrément lourdes). Bref, une soirée râtée (ça arrive) et 14 € gaspillés.

Les moments "youpi !" :

- Si le soir je suis obligée de remettre le chauffage dans la chambre pour ne pas me réveiller congelée, en revanche la journée je re-vis ! Certes, j'ai troqué mes sandales pour mes baskets et chaussettes, j'ai ressorti ma petite polaire mais l'air est beaucoup plus respirable !

- Le deuxième avantage à cette baisse des températures, c'est que Figaro est rentré tous les soirs et j'ai donc pu bien le soigner (il a une otite externe à l'oreille gauche sur et dans laquelle je dois lui passer une pommade deux fois/jour)

- Dimanche avait lieu comme chaque premier dimanche de juillet la fête de notre hameau qui s'est fort bien passée : 4 soirées de prière dans la semaine à la chapelle, un très beau temps le jour J ce qui nous a permis de faire la procession dans le pré, des gens contents et émus, bref une belle journée.

Vu : LE grand rendez-vous de la semaine a été le final de la série Juste Un Regard et j'avoue qu'il a été à la hauteur de mes espérances !

Harlan Coben nous dit tout sur l'adaptation de son livre !

bonus Juste un regard: L'auteur phénomène Harlan Coben nous fait l'honneur de nous rendre visite, à l'occasion de la diffusion de "Juste un regard". Ce téléfilm avec Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic sera directement adapté de son roman éponyme... Avec quelques surprises !

https://www.tf1.fr

Lu : J'ai repris la lecture du Nouveau Nom d'Elena Ferrante

Entendu : Ce groupe mythique des années 70/80 continuent d'écumer les routes et les salles, avec avec un succès jamais démenti. Respect !

Une petite vidéo

 Je vous souhaite une belle semaine.

t_l_chargement

 (image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Impressionnant la grêle chez toi :( j'espère que tu n'as pas eu de dégâts <br /> <br /> Retour de la canicule aujourd'hui, même si c'est très chaud, je préfère ça on est quand même en été ☼ le retour du froid et de la grisaille était déprimant...<br /> <br /> La vidéo du colibri est magnifique...si seulement...<br /> <br /> Très bon week end & bisous
Répondre
M
Ici aussi la température est bien capricieuse, on a eu tellement de pluie, il a fait beau hier et aujourd'hui mais la pluie de retour ce soir... Oufff, qu'elle est grosse cette grèle... J'espère que Figaro est mieux, que son oreille guéri bien! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
L
moi aussi je préfère nettement qu'il fasse plus frais que ces grosses chaleurs !
Répondre
R
Les orages ont du être violents ! Chez nous, on a ressorti la couverture ^^ Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité