114385410

Les moments "grrrr"

- La météo est décidément de plus en plus capricieuse ; après une chaleur accablante inhabituelle dans nos montagnes à l'époque où elle s'est produite, nous avons eu deux énormes orages, dont un avec de la grêle. La photo ci-dessous se passe de tout commentaire, je pense !

P1230612

- Ces orages ont entraîné une forte baisse des températures, à tel point que depuis quelques soirs, je remets le chauffage au moment de me coucher dans la chambre !!!

- Toutes nos installations téléphoniques ont été en panne, y compris ma livebox ... c'est beau le progrès quand on y pense !!!

- Samedi soir, nous sommes allés au cinéma du village pour voir Wonder Woman mais une fois sur place, on nous a informés que le film n'était pas arrivé à temps et qu'à la place il y avait Comment J'Ai Rencontré Mon Père. Déjà ce n'est pas du tout le même genre, mais en plus j'ai été très déçue par ce film (l'idée de départ était bonne mais le développement manquait de profondeur, les acteurs avaient l'air d'être moyennement concernés - et pourtant j'aime énormément Isabelle Carré - et quelques scènes étaient carrément lourdes). Bref, une soirée râtée (ça arrive) et 14 € gaspillés.

Les moments "youpi !" :

- Si le soir je suis obligée de remettre le chauffage dans la chambre pour ne pas me réveiller congelée, en revanche la journée je re-vis ! Certes, j'ai troqué mes sandales pour mes baskets et chaussettes, j'ai ressorti ma petite polaire mais l'air est beaucoup plus respirable !

- Le deuxième avantage à cette baisse des températures, c'est que Figaro est rentré tous les soirs et j'ai donc pu bien le soigner (il a une otite externe à l'oreille gauche sur et dans laquelle je dois lui passer une pommade deux fois/jour)

- Dimanche avait lieu comme chaque premier dimanche de juillet la fête de notre hameau qui s'est fort bien passée : 4 soirées de prière dans la semaine à la chapelle, un très beau temps le jour J ce qui nous a permis de faire la procession dans le pré, des gens contents et émus, bref une belle journée.

Vu : LE grand rendez-vous de la semaine a été le final de la série Juste Un Regard et j'avoue qu'il a été à la hauteur de mes espérances !

Harlan Coben nous dit tout sur l'adaptation de son livre !

bonus Juste un regard: L'auteur phénomène Harlan Coben nous fait l'honneur de nous rendre visite, à l'occasion de la diffusion de "Juste un regard". Ce téléfilm avec Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic sera directement adapté de son roman éponyme... Avec quelques surprises !

https://www.tf1.fr

Lu : J'ai repris la lecture du Nouveau Nom d'Elena Ferrante

Entendu : Ce groupe mythique des années 70/80 continuent d'écumer les routes et les salles, avec avec un succès jamais démenti. Respect !

Une petite vidéo

 Je vous souhaite une belle semaine.

t_l_chargement

 (image du net)