Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
31 mai 2018

A Dieu Fripouille

 P1230637

Seigneur Dieu,


Ceux qui n'ont jamais eu d'animal de compagnie,


Trouveront étrange cette prière.


Mais Vous, Seigneur de Toute Vie et Créateur de Toutes les créatures,


Vous comprendrez.

 

Mon coeur est lourd,


Car je viens de perdre ma compagne bien-aimée,


Celle qui faisait tellement partie de ma vie.

P1250568 

Sa compagnie a rendu ma vie plus agréable.


Elle m'a permis de rire et de trouver la joie auprès d'elle.

 

Et sa présence me manquera.
 

Avec elle j'ai appris plusieurs leçons, telles la valeur du naturel


Et la quête d'affection spontanée.


Soucieux de répondre à ses besoins quotidiens,


J'ai cessé de penser uniquement à mes propres besoins


Et j'ai ainsi appris à être utile aux autres.

P1210917


Puisse la mort de cette créature qui est la Vôtre


Me rappeler que la mort attend chacun de nous,


Les animaux comme les humains,


Et qu'elle est un passage naturel pour toutes les formes de vie.


Puisse notre petite Fripouille dormir d'un sommeil paisible et éternel sous Votre Divine protection


En attendant la plénitude et la libération de toute la création.


Amen

 

Notre petite Fripouille a rejoint hier matin le pays des fées. Elle s'est battue comme une lionne jusqu'au bout ; malheureusement, malgré deux hospitalisations où notre vétérinaire a fait tout ce qu'il pouvait, la maladie a été plus forte (elle était traitée depuis 2 ans et demi pour une insuffisance rénale chronique et un petit souffle au coeur). Jusqu'à Mardi, son état bien que fragile était plutôt stable, mais il s'est dégradé brutalement en fin de soirée. Hier matin, la mort dans l'âme, je l'ai ramenée à la Clinique pour que le vétérinaire l'endorme car autant j'étais heureuse de pouvoir profiter de sa compagnie (chaque jour de passé  avec "mon petit pot de colle" était un jour de gagné sur la maladie), autant il était hors de question que sous prétexte de la garder encore un peu auprès de moi je la laisse souffrir. L'Amour impose parfois de faire des choix très difficiles et de poser des actes tout aussi durs.

Notre Petit Ange repose désormais en paix dans le jardin aux côtés de Booboo, P'tit Filou, Poussy, Testoune et Goldie.

P1250669

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Profondément peinée par cette triste nouvelle qui me rappelle le même combat de ma tendre et courageuse Chipie, partie vivre une autre vie en août dernier après m'avoir accompagnée durant 17 années de bonheur, je prends part à votre grand chagrin et vous adresse mes pensées les plus réconfortantes... j'aime beaucoup le style de votre blog que je suis depuis très longtemps et je guette chacune de vos publications avec impatience. Beaucoup de courage...
Répondre
K
quelle tristesse, je comprends ta peine ! Bob est toujours dans mon coeur, et il m'arrive de me tromper en appelant Carambar !
Répondre
L
De tout coeur avec vous, Malicia! J'ai dû prendre la pénible décision plusieurs fois, c'est très dur, mais il faut penser à eux! <br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
M
Oh, que je te comprend, ça fait tellement mal de perdre nos petits amours, je suis avec toi de tout coeur! Deux semaines passées, j'ai du me rendre chez le vétérinaire avec ma petite Canelle, elle est partie au pays des fées tout doucement dans mes bras, c'était tellement difficile, les larmes coulent encore mais au moins,en elle a eu une très belle vie à mes côtés et ce pendant 18 1/2 années! Bon courage, gros bisou!
Répondre
R
De tout coeur avec toi. Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité