Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
11 octobre 2018

La Tresse de Laëtitia Colombani

unnamed( 

L'histoire (4ème de couverture)Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
 
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
 

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre un terrible secret.
 
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend une nouvelle dramatique.
 
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Mon ressenti : Je rêve de lire ce roman depuis sa sortie en 2017. N'étant pas disponible à la médiathèque du village, j'ai attendu sagement sa parution en poche cet été pour enfin me plonger dedans. Plonger est le mot qui correspond tout à fait à mon état d'esprit quand je l'ai fini car j'ai eu l'impression d'être en immersion totale avec chacun des trois personnages centraux de cette histoire.

Si j'ai particulièrement été sensible au parcours de Smita (qu'est-ce que j'envie sa foi à toute épreuve !), je me suis aperçue au fil des chapitres que ceux de Giulia et Sarah n'étaient pas si éloignés de moi finalement. Et c'est certainement là que réside la très grande force de ce roman : chacune des lectrices peut s'identifier aux trois personnages de par leur force et leur détermination face aux épreuves qu'elles affrontent.

Un grand merci à Laëtitia Colombani pour cette merveilleuse histoire et son message d'espoir.

Nous en avons tant besoin !

Quelques mots de l'auteur

Le mot de la fin :

 Je dédie mon travail à ces femmes,
Liées par leurs cheveux,
Comme un grand filet d'âmes.
A celles qui aiment, enfantent, espèrent,
Tombent et se relèvent, mille fois,
Qui ploient mais ne succombent pas.
Je connais leurs combats,
Je partage leurs larmes et leurs joies.
Chacune d'elles est un peu moi.

LA_TRESSE_COLOMBANI

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai beaucoup aimé ce livre ! bonne journée
Répondre
L
J'en ai entendu beaucoup de bien !
Répondre
C
Comme je suis heureuse d'avoir ton avis sur ce livre, j'ai ressenti exactement la même chose ! J'espère que nous aurons le bonheur qu'elle écrive un second livre ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité