Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
31 août 2015

Des vacances particulières ...

En ce dernier jour du mois d'Août, mon mari et moi avons repris le chemin du travail.

Résultat de recherche d'images pour "c'est la reprise gif"

Toutes les bonnes choses ont une fin !!! Enfin ... cette année, on ne peut pas dire que ces vacances aient été très joyeuses.

Résultat de recherche d'images pour "c'est pas la joie"

Certes :

- nous avons fait quelques promenades pédestres dans des forêts près de chez nous

- nous nous sommes occupés de notre jardin (on a goûté les 1ères tomates du jardin hier soir)

- j'ai revu au cinéma le dessin animé Le Petit Prince (comme j'ai aimé voir des étoiles briller dans les yeux de ma Maman qui est venue avec moi !)

- nous avons eu grand beau temps sauf lundi dernier où nous en avons profité pour revoir La Bataille des Cinq Armées

- j'ai programmé quelques articles

- nous avons également fait deux grandes journées une en Ubaye (CLIC) et une dans le Queyras

 

Mais : 

- mon Papa a fait un malaise très sérieux le jour de son aniversaire alors que nous étions en Italie ; on est rentré aussi vite que possible chez nous mais depuis, on ne peut pas dire que ce soit la grande forme (et bien évidemment , il refuse de voir un médecin ...)

- on a dû se plonger dans la paperasse jusqu'au cou car mon beauf nous a collé un procès (en plus de l'énorme choc psychologique - j'ai été obligée de consulter en urgence et depuis quelques jours je suis sous anxiolytique léger pour arriver à dormir - on doit fournir tout un tas de documents à notre avocate ; je suis donc allée à mon boulot plusieurs fois pour scanner ces fameux documents et les mailer)

- enfin, une terrible nouvelle nous a anéantis vendred soir : notre petite Testoune d'Amour vit les derniers jours de sa vie terrestre. Le véto l'avait vue en Mai et Juin et avait diagnostiqué une insuffisance rénale importante, ainsi qu'un petit souffle au coeur. Elle était sous traitement et, comme ses résultats étaient stables, on devait la recontrôler vers la fin de l'été sauf si elle se remettait à maigrir. Alors qu'elle avait la pêche, mangeait bien, etc ... elle s'est remise à ne plus s'alimenter et à maigrir brusquement (vendredi elle pesait 2.450 Kg). Les résultats de la prise de sang faite vendredi par le véto qui nous a reçus en urgence sont catastrophiques et traduisent une insuffisance rénale à un stade terminal. Son espérance de vie se compte en semaines ... Pour l'instant, elle est rentrée à la maison où, comme vous vous en doutez, elle est choyée et dorlotée en attendant l'échéance fatale.

 

Oui, ce sont des vacances bien particulières que nous avons vécues là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La vie est injuste ... surtout les épreuves que l'on doit surmonter. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage. Gros bisous
Répondre
M
je découvre pour Testoune, et je suis désolée...mail suit dés que possible !!! bises et un wagon de courage !
Répondre
K
il faut se dire qu'il vallait mieux etre en vacances pour affronter tout ca sinon tu n'aurais pas pu gérer ! bonne continuation ! ici on est en pleins travaux ! bises
Répondre
L
que de mauvaises nouvelles... Bon courage pour traverser toutes ces épreuves... Et j'espère que ton papa acceptera de se soigner.
Répondre
K
Toutes ces épreuves en 2 mois, cela fait beaucoup..et dire qu'à certains rien ne leur arrive, j'enrage... bises !<br /> <br /> florence
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité