Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
29 mars 2017

La Belle et La Bête de Bill Condon

495776

 Synopsis : Fin du XVIIIème siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle décide alors de prendre sa place.

Fiche technique

Titre original Beauty and the Beast
Réalisation Bill Condon
Scénario Stephen Chbosky
Acteurs principaux

Emma Watson
Dan Stevens
Luke Evans
Kevin Kline
Josh Gad

Sociétés de production Walt Disney Pictures
Castle Rock Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film musical fantastique
Durée 129 minutes
Sortie 2017

Mon ressenti : Après le film de Jean Cocteau et celui de Christophe Gans, voici donc la fameuse version Disney qui n'est autre que l'adaptation filmée du dessin animé sorti en 1991 (que je n'ai pas vu). L'histoire est dans l'ensemble la même à quelques détails près. Ce qui prédomine ici c'est la féérie et la magie. Chaque scène est un pur enchantement. Aucun détail n'a été laissé de côté : que ce soit au niveau des décors, des paysages, des costumes (je m'attendais quand même à ce que Belle porte davantage de jolies robes) tout comme des effets spéciaux qui sont extrarodinaires !

Cette nouvelle version de La Belle et La Bête est tout simplement sublime (et je pèse mes mots !). Je suis sortie de ce film complètement sous le charme et il m'a fallu un bon moment avant de reprendre mes esprits !

Petite question à moi-même : ai-je vraiment repris tous mes esprits à ce jour ???

Un (tout) petit bémol : Je trouve dommage que les chansons aient été doublées en français car j'aurais vraiment aimé découvrir les voix Emma Watson et Luke Evans (entre autres) surtout après avoir lu toutes les critiques plus que positives à leur sujet. Alors que la chanson interprétée par Céline Dion pour le générique de fin est, quant à elle, en version originale (en anglais donc) ... Ce n'est pas bien grave, je me ferai un plaisir de visionner le dvd en VOSTF ;-)

Poursuivons la magie encore un peu, voulez-vous ?

 Si vous souhaitez acheter la BO et/ou précdommander le dvd

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu me donnes envie d'aller le voir :) je ne suis pas allée au cinéma depuis des lustres...mais j'avoue qu'il me tente bien, merci pour ce nouveau partage<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité