Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
19 septembre 2017

L'Automne (bien) avant l'heure !

 C'est vraiment une année bizarre au niveau du temps.

Alors que cet été, on a énormément souffert de la canicule et de la sécheresse (ce qui est assez rare dans nos montagnes), voilà le temps que j'ai découvert hier matin en ouvrant les volets : un vrai ciel de Novembre !!!

P1240710

 Dans le jardin, il ne reste plus que deux roses fleuries ; elles résistent les pitchounes mais il faut bien avouer qu'elles commencent déjà à être "flafla" !

P1240709   P1240711

Même les colchiques n'ont pas été au rendez-vous ! En furetant dans le jardin, j'ai quand même réussi à en dénicher une seule.

P1240696

Et ce matin, en arrivant au village, j'ai découvert que les sommets avaient un peu blanchi ; j'ai mieux compris pourquoi je grelottais tellement (il ne faisait que 8° !)

Et pendant ce temps-là, à Nice, sous un beau ciel azur et des températures aux alentours de 20°, le yucca affiche de jolies clochettes insolentes.

P1240702

Et les massifs de lantana déploient de merveilleuses palettes de couleurs éclatantes !

P1240704    P1240705

Vous savez quoi ?

Je soupçonne ma Maman d'avoir caché le soleil dans ses bagages et d'avoir emporté avec elle l'été indien que j'attendais tellement !

Samedi, quand j'irai la voir, il faudra que nous ayons une "petite" conversation elle et moi !

il_fait_trop_froid

(image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta pauvre maman, elle va en entendre :)<br /> <br /> C'est vrai que moi aussi je comptais sur un bel été indien et que c'est raté ici aussi...
Répondre
K
ici un été pourri, pas de canicule !!! et maintenant on se caille ! grrr ! bonne journée
Répondre
M
L'automne est déjà à nos portes, le temps passe si vite... Tes photos sont superbes, de magnifiques fleurs! Gros bisou, bon mercredi dans la joie!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité