Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
9 octobre 2015

Tag Cinéma

 Vu chez Bédédicte et Ynabel. 

Le film le plus déprimant que tu aies vu ?

 2012 de Roland Emmerich. Déjà, je ne suis pas fan des films catastrophes mais en plus il est sorti au moment où on parlait de la fin du monde prévue pour le 21-12-2012, alors je ne vous raconte pas dans quel état d'esprit je suis sortie de cette séance (autant vous dire que je suis allée voir ce film uniquement parce que mon mari a énormément insisté car, lui, est fan de ce genre !).

Afficher l'image d'origine

Le film le plus dérangeant que tu aies vu ?

Une Epoque Formidable de Gérard Jugnot qui, tout en étant un très beau film, m'a dérangée car on voit qu'on peut très bien tout perdre comme ça du jour au lendemain ; il suffit d'un rien pour que tout bascule.

 Afficher l'image d'origine

Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films ?

Julia Roberts ; j'ai vu 24 de ses films dont certains plusieurs fois.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

 Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours ?

Les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Le tout premier film que tu te souviens avoir vu ?

Blanche Neige de Walt Disney ; je me souviens avoir eu très peur de la sorcière, bien sûr, mais aussi quand Blanche-Neige s'égare dans la forêt. Je n'ai jamais oublié les ombres menançantes des arbres !

 Couverture : Blanche-Neige et les sept Nains

Un film dont tu aimerais voir une suite ?

 Avatar 2 ayant été confirmé par James Cameron, je ne vois pas trop ...

Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu ?

Psychose m'a traumatisée ! Mais contrairement à ce que vous pourriez croire ce n'est pas la scène de la douche qui m'a le plus fait peur mais le final.

Un livre que tu aimerais voir adapté en film ?

J'ai hâte de découvrir Les Gens Heureux Lisent et Boivent du Café  d'Agnès Martin-Lugand sur grand écran.

Afficher l'image d'origine

Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu ?

 Autant en Emporte le Vent de Victor Fleming et Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Ton réalisateur préféré ?

 Pas facile de répondre à cette question car j'ai plusieur réalisateurs fétiches. Je vais citer Claude Lelouch, Luc Besson et Peter Jackson car j'ai vu pratiquement tous leurs films avec un énorme plaisir !

       Afficher l'image d'origine        Afficher l'image d'origine       Afficher l'image d'origine

Ton style de film préféré ?

Je n'en ai pas vraiment ; j'aime tout : du film intimiste aux grosses productions en passant par les polars, les comédies etc ...

Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur ?

 Mamma Mia de Phyllida Lloyd. Quand je l'ai découvert, il y a tant de souvenirs qui sont remontés à la surface à causes des chansons d'Abba (mon groupe préféré depuis toujours) ; mais il y a aussi les acteurs qui sont tous formidables, les décors et l'histoire. Bref, ce film c'est ma petite Madeleine de Proust à moi !

Afficher l'image d'origine

Ta comédie préférée ?

Difficile de n'en choisir qu'une seule ! Je suis fan de Fernandel, Louis de Funès, Christian Clavier, Gérard Oury, Francis Veber, Michel Audiard, alors comment voulez-vous que je ne choisisse qu'un seul film !!!!

Allez, je vais dire La Folie des Grandeurs car c'est une comédie que j'ai découverte alors que j'étais toute petite et que j'ai vue un nombre incalculable de fois.

Un clip musical que tu aimerais voir développé en film ?

Somewhere only we know interprété par Lily Allen ferait un bien joli dessin animé.

Un film que toute le monde aime mais que tu détestes ?

 Autour de moi, toutes les filles sont tombées raides dingues de 50 Nuances de Grey, alors que moi je me refuse obstinément et à lire le roman et à voir le film !

Un film que tu aimes mais que tout le monde déteste ?

Benny & Joon de Jeremiah S. Chechik avec Johnny Depp, Mary Stuart Masterson et Aidan Quinn. Je ne sais pas si tout le monde déteste ce film mais une chose est sûre : pas grand-monde le connaît et, lors de sa sortie, les critiques l'ont boudé et j'ai dû aller dans une toute petite salle de quartier pour le voir.

Afficher l'image d'origine

Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre ?

Je sais que ma réponse est un peu hors sujet mais j'adorerais vivre sur Pandora !

Afficher l'image d'origine

Ton biopic préféré ?

Je ne suis pas fan de ce genre de films mais j'ai vraiment beaucoup aimé Coco Avant Chanel d'Anne Fontaine et Cloclo de Florent-Emilio Siri.

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Cinéma mainstream ou cinéma indie ?

euh ... kézako ???

Vieux films ou films récents ?

Les deux ! 

Un film avec une très bonne bande originale ?

Amélie Poulain de Yan Tiersen ; que du bonheur !

 

Si vous souhaitez reprendre ce tag, dîtes-le moi que je vienne vous lire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce n'était pas du tout une attaque de ma part, je pense que tu l'as bien senti :)<br /> <br /> Anastasia, l'héroïne, n'est pas du tout sensée être sexy. Au contraire, c'est une oie blanche, très très blanche, (et très très niaise) dont le côté pur (moi je dirais cruche) séduit cet homme qui a tout vu tout fait. Pas intéressant pour deux sous, mais il n'y a pas de tentative de séduction comme avec 9 semaine 1/2. <br /> <br /> Donc l'actrice fadasse (pas Fanning, mais la fille de Don Johnson et mélanie griffith, je ne sais plus son nom) est parfaite pour ce rôle ! Et ça reste nul, tu peux le penser sans complexe. :)
Répondre
Y
C'est vraiment chouette que tu aies repris ce tag ! <br /> <br /> Je garde un bon souvenir de Mamma Mia et j'aime beaucoup la BO de Yann Tiersen aussi :)<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
C
Un joli tag que tu as relevé haut la main ! J'aurais aimé prendre la relève mais je ne vais pas assez au cinéma pour ça, et il y a la moitié des questions auxquelles je ne saurais répondre !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Tsss ma chère Mamacat, ne dis pas que tu détestes 50 nuances si tu ne l'as ni vu ni lu ! Tu ne sais pas :)<br /> <br /> Moi je l'ai lu et vu. Les deux. Et beurk ! :) Pas séduite du tout la Luna ! Et surtout car l'héroïne est une vraie cruche !
Répondre
K
je partage ta passion pour Julia Roberts ! <br /> <br /> joli tag ! bonne osirée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité